Quelle alternative hardware aux séquenceurs logiciels ?

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
patroche

Re: Quelle alternative hardware aux séquenceurs logiciels ?

Message par patroche »

Mais bon sang construisez le vous meme votre sequenceur il y a plains de Choses sur le net style MIDIBOX - MFOS (super simple a construire) et la vous aurez vraiment un truc du diable.
ACX

Message par ACX »

Mais bon sang construisez le vous meme votre sequenceur il y a plains de Choses sur le net style MIDIBOX - MFOS (super simple a construire) et la vous aurez vraiment un truc du diable.
+1 :bravo:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

sencha a écrit :
- Step64 de MFB. Pas l'air d'être le grand confort de compo, pas d'import possible, mais un microsequenceur surement ultra pratique et utilisable en live. A tester ..
Je te conseillerais plutôt l'Urzwerg : http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikel ... werge.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'ai et il est vraiment chouette à utiliser !
Je confirme que le Step64 n'est pas très intuitif, j'ai regretté mon achat quasi immédiatement et l'ai revendu après quelques semaines d'infructueuses tentatives d'utilisation, à quelqu'un qui l'a revendu à son tour peu après :lol:

L'Urzwerg me botte bien, je sens que je vais me l'offrir incessament sous peu (en plus grâce à son petit format il devrait entrer sans problème dans la valise du MS10, pour remplacer le SQ10 en déplacement...)
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
erd

Message par erd »

Léviathan2949 a écrit :
l y en a un sur le forum qui connait le concepteur... peut être pourrait-il obtenir les schémas ? :wink:
ça c'est une super bonne idée de clone ! :bave: :bravo:
Faut pas regarder le porte monnaie vue la matrice ou alors … la réaliser… :coucou: erd
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
mercutio

Message par mercutio »

En fait, tu as déjà l'Oberkorn et l'Urzwerg si je ne me trompe pas.

Mon opinion est qu'une drumbox sera bien plus galère à programmer que Logic ou live.

Pourquoi ne pas jeter un oeil sur le tenori on ou l'Ipad ?

Ton séquenceur doit sortir du midi ou du cv ?
filipvs

Message par filipvs »

mercutio a écrit :En fait, tu as déjà l'Oberkorn et l'Urzwerg si je ne me trompe pas. Mon opinion est qu'une drumbox sera bien plus galère à programmer que Logic ou live.
Pourquoi ne pas jeter un oeil sur le tenori on ou l'Ipad ? Ton séquenceur doit sortir du midi ou du cv ?
Oui tu as sûrement raison. Non, je cherchais qqch pour piloter les machines afin de pouvoir jouer les morceaux en entier comme avec un soft où tu gères toute les parties du début à la fin mais c'est vrai qu'une Monomachine ou une MPC 2500, ça doit être également sacrément galère avec plein de sous-menus à n'en plus finir.
Sinon, le séquenceur devrait sortir plutôt du midi ou les deux, c'est encore mieux ! :wink:

Mais je crois que je vais laisser tomber le projet car j'ai d'autres idées derrière la tête pour faire évoluer mon studio.

Sinon l'Ipad, non ça ce n'est vraiment pas mon truc...
patroche

Message par patroche »

En tout cas le sequenceur de la MC909 est tres bien je l'ai utilisé pendant des années
nuts

Message par nuts »

J'utilise une MPC3000 tout les jours c'est le séquenceur idéal pour piloter un studio midi entier facilement, je ne vois pas où est la complexité ? Mais pas du tout...elle est conçue pour.
Elle demande un certain apprentissage comme n'importe quelle machine mais c'est les doigts dans le nez que je l'ai prise en main.
La complexité c'est d'apprendre à taper sur les pads et de jouer en rythme. En tout cas pour moi.
Le cas échéant on peut quantizer à l'envie.
Tu peux travailler en mode song, construire tes chansons en enchainant des séquences. Ou encore enregistrer ta chanson sur une seule séquence.

Les MPC classiques (60-3000) ont l'avantage d'être dédiées à 2 tâches hormis le sampling, jeu et séquence. Ce sont des machines conviviales qui incitent au jeu.
Par rapport aux plus récentes, j'estime qu'il leur manque:
- le track mute tout de même, la possibilité de lancer/muter des séquences avec les pads.
- la limitation à un programme chargé en mémoire.

Pour mon expérience:
Un ASRX pro c'est autrement plus mal foutu par exemple.
UNe MD ou une MnM sont beaucoup plus limitées pour séquencer.
En tant qu'utilisateur de Sonar et Logic, cubase sur l'Atari et utilisateur de synthés/samplers, la prise en main a été ultra simple.

Pour moi la MPC c'est le fun! Quand l'ordi me saoûle je me tourne systématiquement vers elle et les sampleurs/synthés qui sont connectés dessus. A chaque fois quelque chose en sort. Ca marche pas pour tout le monde mais il faut vraiment l'essayer. Si t'es sur Rennes tu peux venir tester ma 3000.
jambon

Message par jambon »

Personne n'a parlé de la RM1X,RS7000?
Ces bécanes valent le cout pour leurs séquencer type TB,simple et intuitif...pour le reste il faut les oublier bien sur :palm:
deb76

Message par deb76 »

Je ne supporte plus de séquencer avec un ordinateur (Mac + Logic dans mon cas). Devant cette interface logicielle froide comme de la glace, je commence à avoir des angoisses, du genre la page blanche et plus aucune inspiration...
Hum, c'est le syndrome Anafrog qui a frappé ?
C'est l'occasion de switcher sur Mac et de connaître enfin le bonheur !
Quand on utilise les deux plateformes, windows et Mac, qu'on connaît aussi les limites des Mac, qu'est-ce que c'est agaçant de lire ce genre de réflexion, même si c'est sur le ton de l'humour...
j'aime bien faire des recherches avec les sequenceurs hardware et de vider les séquences dans Logic , et couper coller dedans , bon tout dépend de ta manière de composer , mais personnellement je ne trouve pas d'équivalent hard à un logiciel comme logic
Ableton Live avec une APC40 dont la fabrication est excellente, le contact est bien physique, et pour gérer, enregistrer les séquences, les lancer, c'est du pur bonheur.
http://www.d758076.eu/DebActus/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pieuvre

Message par pieuvre »

deb76 a écrit : Ableton Live avec une APC40 dont la fabrication est excellente, le contact est bien physique, et pour gérer, enregistrer les séquences, les lancer, c'est du pur bonheur.
+ 1 . meme sans APC 40 . Live m'a definitivement reconcilié avec la notion d'enregistrement via ordi .
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
rafkey

Message par rafkey »

j'aime bcp l' electribe esx1; en plus, elle permet de sampler à la volée et le son est bien pêchu;
filipvs

Message par filipvs »

deb76 a écrit :
C'est l'occasion de switcher sur Mac et de connaître enfin le bonheur !
Quand on utilise les deux plateformes, windows et Mac, qu'on connaît aussi les limites des Mac, qu'est-ce que c'est agaçant de lire ce genre de réflexion, même si c'est sur le ton de l'humour...
Décidément Deb76, tu trouves systématiquement agaçant tout ce que je dis, l'autre fois à propos d'une réflexion faite sur la musique contemporaine (alors que j'adore ça mais tu avais imaginé tout le contraire) et cette fois-ci, ma petite pique à l'encontre des PC (là en revanche, j'en dirais pas autant...!). Je rajouterais ceci : que c'est agaçant d'être agacé pour si peu ! :wink:
hpsounds

Message par hpsounds »

Circlon Sequencer : c'est plutôt "confidentiel", mais ça va bientôt sortir : c'est le successeur du célèbre P3 Sequentix. Bon, j'avoue, la phase d'apprentissage est assez longue pour bien utiliser un P3 Sequentix, mais comme séquenceur temps réel, avec des possibilités algorithmique, on fait difficilement mieux.

Hédi K.
Potard

Message par Potard »

jambon a écrit :Personne n'a parlé de la RM1X,RS7000?
Ces bécanes valent le cout pour leurs séquencer type TB,simple et intuitif
Pour ma part j'utilise le RS7000 pour séquencer les bébés, et ça fait carrément bien le boulot. Une RM1X (grosso-modo le même séquenceur) d'occasion ne coûte plus rien de nos jours. Sinon, toujours chez Yamaha, y'a aussi le QY700 et dérivés...
Dans tous les cas, j'ai toujours mon 1040STe branché et "serviceable". :cool:
...pour le reste il faut les oublier bien sur :palm:
<lapidation> Y'a quand même quelques sons de synthés qui sont corrects, si, si. Et le sampler n'est pas que ridicule, non, non. </lapidation> :wink:
greenblue

Message par greenblue »

patroche a écrit :En tout cas le sequenceur de la MC909 est tres bien je l'ai utilisé pendant des années
oui c'est un bon seq hardware qui ne plante jamais comme le yam rs7000.
le seul hic avec ces deux machines ce sont les pads a bien vérifier avant achat, ils vieillissent très mal.
kroutshev2

Message par kroutshev2 »

Je suis d'accord concernant la rs7k c'est vraiment un sequenceur hyper bien foutu ... apres au niveau du son, c'est du pcm pas de la synthese ... donc pas comparable.
Mais le sequenceur quand tu as l'habitude de l'utiliser, il est vraiment tres bien !! Concernant les pads, je ne les ai jamais vraiment utilisé donc chez moi ils vieillissent bien.
J'ai vu que le cirklon est prévu d'entrer en production en septembre, bon la, on finit octobre donc ça doit pas tarder => http://www.sequentix.com/cirklon.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.creationforge.com/fr/artists/mister_b" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.soundcloud.com/misterbindalive" onclick="window.open(this.href);return false;
greenblue

Message par greenblue »

kroutshev2 a écrit :... apres au niveau du son, c'est du pcm pas de la synthese ... donc pas comparable.
Nous sommes d'accord nous ne parlons ici que de la partie sequenceur, comme beaucoup je pense, nous utilisons ces machines uniquement pour leur seq et voir le sampleur.
la plupart d'entre nous étant plutot bien fournis en synth & rack a base de différentes synthèses.
deb76

Message par deb76 »

ma petite pique à l'encontre des PC
Sencha, ma réaction n'était pas vraiment contre toi, je me souvenais d'ailleurs plus de ma mauvaise interprétation de ta phrase concernant la musique contemporaine, et ce en quoi, j'avais tort ce jour là.
Ceci étant, c'est vrai je suis assez épidermique concernant les allusion anti-PC. Comme d'autres, d'ailleurs, peuvent l'être sur tout ce qui concerne l'Analogique. J'utilise allègrement les deux plateformes avec du bon matériel et je constate qu'elle se valent...
http://www.d758076.eu/DebActus/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Leoscaraxx

Message par Leoscaraxx »

Personellement je suis aussi allérgique aux séquenceurs PC / MAC, et apres plusieurs essais j'ai trouvé quelques systéme fiable, simple et performant pour sequencer:
- Roland MC-909 ( impérturbable, intuitif, et tres puissant )
- Yamaha Tenori On ( ULTRA intuitif, en 3 min on fait deja une base de morceau, une approche alternative de la séquence musicale, fiable, jolie ) il y a TURZI qui pilote tout ses analos en live avec le Tenori On d'ailleurs

Apres j'utilise aussi

- MAQ 16 / 3 ( Je ne donne pas d'avis car je suis encore en phase d'apprentissage :biggrin: )
- Korg SQ 10 ( je n'en parle pas car je ne pense pas que ce soit un séquenceur autonome en soi, bien que ce soit un avis tres personnel )
http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/leoscarax" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre