+1Mais bon sang construisez le vous meme votre sequenceur il y a plains de Choses sur le net style MIDIBOX - MFOS (super simple a construire) et la vous aurez vraiment un truc du diable.
Je confirme que le Step64 n'est pas très intuitif, j'ai regretté mon achat quasi immédiatement et l'ai revendu après quelques semaines d'infructueuses tentatives d'utilisation, à quelqu'un qui l'a revendu à son tour peu aprèssencha a écrit :Je te conseillerais plutôt l'Urzwerg : http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikel ... werge.html" onclick="window.open(this.href);return false;- Step64 de MFB. Pas l'air d'être le grand confort de compo, pas d'import possible, mais un microsequenceur surement ultra pratique et utilisable en live. A tester ..
Je l'ai et il est vraiment chouette à utiliser !
Faut pas regarder le porte monnaie vue la matrice ou alors … la réaliser…Léviathan2949 a écrit :ça c'est une super bonne idée de clone !l y en a un sur le forum qui connait le concepteur... peut être pourrait-il obtenir les schémas ?![]()
Oui tu as sûrement raison. Non, je cherchais qqch pour piloter les machines afin de pouvoir jouer les morceaux en entier comme avec un soft où tu gères toute les parties du début à la fin mais c'est vrai qu'une Monomachine ou une MPC 2500, ça doit être également sacrément galère avec plein de sous-menus à n'en plus finir.mercutio a écrit :En fait, tu as déjà l'Oberkorn et l'Urzwerg si je ne me trompe pas. Mon opinion est qu'une drumbox sera bien plus galère à programmer que Logic ou live.
Pourquoi ne pas jeter un oeil sur le tenori on ou l'Ipad ? Ton séquenceur doit sortir du midi ou du cv ?
Hum, c'est le syndrome Anafrog qui a frappé ?Je ne supporte plus de séquencer avec un ordinateur (Mac + Logic dans mon cas). Devant cette interface logicielle froide comme de la glace, je commence à avoir des angoisses, du genre la page blanche et plus aucune inspiration...
Quand on utilise les deux plateformes, windows et Mac, qu'on connaît aussi les limites des Mac, qu'est-ce que c'est agaçant de lire ce genre de réflexion, même si c'est sur le ton de l'humour...C'est l'occasion de switcher sur Mac et de connaître enfin le bonheur !
Ableton Live avec une APC40 dont la fabrication est excellente, le contact est bien physique, et pour gérer, enregistrer les séquences, les lancer, c'est du pur bonheur.j'aime bien faire des recherches avec les sequenceurs hardware et de vider les séquences dans Logic , et couper coller dedans , bon tout dépend de ta manière de composer , mais personnellement je ne trouve pas d'équivalent hard à un logiciel comme logic
+ 1 . meme sans APC 40 . Live m'a definitivement reconcilié avec la notion d'enregistrement via ordi .deb76 a écrit : Ableton Live avec une APC40 dont la fabrication est excellente, le contact est bien physique, et pour gérer, enregistrer les séquences, les lancer, c'est du pur bonheur.
Décidément Deb76, tu trouves systématiquement agaçant tout ce que je dis, l'autre fois à propos d'une réflexion faite sur la musique contemporaine (alors que j'adore ça mais tu avais imaginé tout le contraire) et cette fois-ci, ma petite pique à l'encontre des PC (là en revanche, j'en dirais pas autant...!). Je rajouterais ceci : que c'est agaçant d'être agacé pour si peu !deb76 a écrit :Quand on utilise les deux plateformes, windows et Mac, qu'on connaît aussi les limites des Mac, qu'est-ce que c'est agaçant de lire ce genre de réflexion, même si c'est sur le ton de l'humour...C'est l'occasion de switcher sur Mac et de connaître enfin le bonheur !
Pour ma part j'utilise le RS7000 pour séquencer les bébés, et ça fait carrément bien le boulot. Une RM1X (grosso-modo le même séquenceur) d'occasion ne coûte plus rien de nos jours. Sinon, toujours chez Yamaha, y'a aussi le QY700 et dérivés...jambon a écrit :Personne n'a parlé de la RM1X,RS7000?
Ces bécanes valent le cout pour leurs séquencer type TB,simple et intuitif
<lapidation> Y'a quand même quelques sons de synthés qui sont corrects, si, si. Et le sampler n'est pas que ridicule, non, non. </lapidation>...pour le reste il faut les oublier bien sur
oui c'est un bon seq hardware qui ne plante jamais comme le yam rs7000.patroche a écrit :En tout cas le sequenceur de la MC909 est tres bien je l'ai utilisé pendant des années
Nous sommes d'accord nous ne parlons ici que de la partie sequenceur, comme beaucoup je pense, nous utilisons ces machines uniquement pour leur seq et voir le sampleur.kroutshev2 a écrit :... apres au niveau du son, c'est du pcm pas de la synthese ... donc pas comparable.
Sencha, ma réaction n'était pas vraiment contre toi, je me souvenais d'ailleurs plus de ma mauvaise interprétation de ta phrase concernant la musique contemporaine, et ce en quoi, j'avais tort ce jour là.ma petite pique à l'encontre des PC