Du coup je l'ai un petit bidouillé et utilisé depuis.
Ce que je trouve génial c'est l'absence de souffle alors que la source sonore gagne du gain et le son est très "chaud". Il n'y pas à chier ce phaser à 6 stages il sonne bon.
Par contre ce qui n'est pas génial, c'est la peinture colorée qui ne tient pas, si on s'en sert elle s'use vite et se raye. Ils auraient du appliquer un vernis cette peinture ne tient pas bien sur la peinture argentée. Possible que c'était idem avec l'original, on voit souvent à vendre avec les couleurs ruinées. J'ai ajouté un stompswitch avec leds intégrée pour installé un vu-lfo.
Le micro toogle switch de gauche est un wave shaper identique au dual phase. J'ai identifié les composants du secteur qui m'intéressaient, c'est le schéma mu-tron mais en rouge c'est comme ont été numérotés les composants chez warm audio. J'ai repéré les formes d'ondes pour le waveshaper mod TP3/TP5.
TP3 nous avons la square:
TP5 la triangle:
Remarquez sur le schéma que R36 560ohm nommée ici R20 passe à 2K5 et R57 82K nommée ici R23 passe à 68K. Une différence notable est la partie composants SMD que j'avais évoquée il y a quelques mois, il s'agit de l'alim interne, étant alimentée par une alim externe 9VDC type standard boss ou dunlop, il y a en supplément cette population de smd qui semble être ce qui change le 9VDC entrant, en une alim symétrique +12/-12V. Je suppose que c'est pour cette raison que 2 résistances de la partie "modulation" ont des valeurs ajustées car l'original dispose d'un transfo et son alim symétrique en interne. Si un jour il tombe en panne et que c'est alim' je pense que le plus simple sera de fab une alim externe +12/-12 de recalibrer et surement faire un ajustement avec ces résistances. J'ai essayé pour voir R23 avec une 82K, il sonne moins bien, plus haut et le depth perd en efficacité, c'est surement pour pouvoir parvenir à un bon ajustement du sweep offset que ces 2 résistances ont des valeurs différentes de l'original
J'ai remarqué que sur le manuel se service c'est écrit ARP, il semblerait que les 2 marques ont collab et des pédales mutron ont été siglées ARP.
A ce sujet je suis tombé sur cet article à propos du mutron enveloppe generator certains ont été vendus et fab par ARP, c'est expliqué qu' ils ont utilisé un transfo différent des premiers fab chez mutron et que du coup la plupart sonnent merdique, il faut changer 2 résistances et les recalibrer pour qu'ils soient conformes;
https://www.whirl-asound.com/blog/arp-m ... supply-mod