Chambre d'echo Redson

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
cidlechat

Chambre d'echo Redson

Message par cidlechat »

Vous le connaissez ?
Vous l'appréciez ?
Vous me le conseillerez ?
Image

En fait j'ai une proposition pour en acheter un à 35 euros... près de chez moi. Bon le type est bizarre, il préfère le jeter que de me le vendre à 20 euros :palm:

Merci
Z'Lèv

Re: Chambre d'echo Redson

Message par Z'Lèv »

Je ne connais pas ce modèle, mais Redson a bonne réputation.
En fait j'ai une proposition pour en acheter un à 35 euros... près de chez moi. Bon le type est bizarre, il préfère le jeter que de me le vendre à 20 euros :palm:

Je n'aime pas le business en général, et encore moins les surenchères, mais là je ne trouve pas ce mec 'bizarre". 35 euros ???? hein!
Etant de l'ancienne génération, j'aime bien re-transformer en francs = environ 200 balles :palm:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Geo

Message par Geo »

oui j'en ai un c'est la même chose de les autres reverbes à bbd bst etc (Europsonic ECH 802)
c'est à base de mn3005

c'est comme un memory man en plus bruyant.
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
gouji

Message par gouji »

Oui c'est ça, un écho un peu crade mais sympa ! A ce prix là pourquoi pas.
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
cidlechat

Message par cidlechat »

Donc selon vos avis, c'est un effet de qualité basique, qui ne vaut la peine qu'à petit prix

Il souhaite en tirer 35 euros (son soit disant dernier prix), je lui en ai proposé 20 (me paraissant un prix raisonnable pour une machine inconnue), mais il m'a dit qu'il préférait le jeter que de le vendre 20 euros, car ce n'était pas une question d'argent mais de déménagement.
Ca m'a choqué. :nesaispo:
VCAddict

Message par VCAddict »

cidlechat a écrit :Donc selon vos avis, c'est un effet de qualité basique, qui ne vaut la peine qu'à petit prix

Il souhaite en tirer 35 euros (son soit disant dernier prix), je lui en ai proposé 20 (me paraissant un prix raisonnable pour une machine inconnue), mais il m'a dit qu'il préférait le jeter que de le vendre 20 euros, car ce n'était pas une question d'argent mais de déménagement.
Ca m'a choqué. :nesaispo:
:idea: Laisses le le balancer à la poubelle, en patrouillant régulièrement devant chez lui pour le récupérer !! :biggrin:
Sinon, t'as raison, ça me choque aussi, à notre époque où le volume de déchets ne cesse d'augmenter.
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Geo

Message par Geo »

ça va 35 € pour ça ! faut pas exagérer non plus.... c'est déjà un tres bon prix
moi j'aime bien ce rack
cidlechat

Message par cidlechat »

Moi je cherche juste à connaître sa vrai valeur sonore, pour ensuite en estimé un prix.
Outre le fait que c'est un personnage étrange, il est aimable et j'irais sûrement l'essayer pour m'en faire ma propre idée, et ainsi l'acheter ou non.

Si quelqu'un en a un parmi vous, je serais impatient d'écouter une comparaison son brut/son avec echo sur un son de synthé simple :wink:

Edit : mais sérieusement, c'est un effet analo (quand même un point fort), qui pour ce prix, est comparable au prix d'une pédale d'occasion (et encore).
Il vaut mieux qu'une pédale d'echo/delay de sous marque quand même ? :hum:
matrix

Message par matrix »

miaou cidlechat :biggrin:

j'ai eu ce rack et te le recommande , acr pour le prix c'est très correct, et je n'avais pas relevé de souffle génant.
par ailleur cé sympa à triturer en tps réel, et çà a un grain.
la solution pédale sera au moins (surtout pr un delay) sur cette base de prix au grand mini.
dc si tu es a coté, et que tu recherches un delay "vintage", coloré, qui fonctionne et ce à moins de 40e...ben je crois que tu peux y aller et ne point te faire de noeuds au cervau ...
après y a mieux ..oui , mais c'est rapidemment plus cher (cf les AD Ibanez/Maxon ou rack Dynacord,etc... qui tournent plus autour des 100 à 300e selon le modèle et les fct° qu'ils proposent)

Bon achat :bravo:
cidlechat

Message par cidlechat »

J'irais l'essayer sûrement, mais j'ai quand même pris une claque en écoutant le Maxon qu'a vendu CEM... et mettre 35 euros là, c'est 35 euros de moins à mettre dans un futur engin plus performant. A méditer.
Pas simple tout ça :neutral:
greenblue

Message par greenblue »

cidlechat a écrit :J'irais l'essayer sûrement, mais j'ai quand même pris une claque en écoutant le Maxon qu'a vendu CEM... et mettre 35 euros là, c'est 35 euros de moins à mettre dans un futur engin plus performant. A méditer.
Pas simple tout ça :neutral:
35 € ca va, après faut savoir ce qu'on veut... et comme le dit Geo c'est un bon p'tit écho
je ferai comme le mec, si je fixe un tarif a 35 ce que j'estime pas cher du tout et que quelqu'un viens m'en proposer 20, je lui dis gentiment d'aller voir ailleur, ce me semble normal, après ce que j'en pense...
VCAddict

Message par VCAddict »

Plaisanterie mise à part, Matrix, Greenblue et Geo ont raison, 35€ tu trouveras pas moins cher et s'il te plait pas ou bien le jour où tu achéte mieux, tu devrais pouvoir le revendre au même prix, donc c'est pas vraiment 35e de moins à mettre dans un Maxon ou autre...
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
cidlechat

Message par cidlechat »

Il en voulait déjà 45 euros à la base... et ne connaissant pas le produit, je ne voulait pas me retrouver dans la situation d'un achat avec surestimation.
Je vous tiens au courant :wink:
SYY2

Message par SYY2 »

45 euros c'est un très bon prix pour un rack comme ça, donc 35 c'est donné !
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
cidlechat

Message par cidlechat »

Merci :smile:
Je voulais en arriver là, la cote (sans ^) juste de ce produit.
gouji

Message par gouji »

Vas y quoi :cool:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Geo

Message par Geo »

cidlechat a écrit :l en voulait déjà 45 euros à la base... et ne connaissant pas le produit, je ne voulait pas me retrouver dans la situation d'un achat avec surestimation.
Je vous tiens au courant
il y a des jours aussi faut arrêter d'etre con...
cidlechat

Message par cidlechat »

pardon ?
Geo

Message par Geo »

pardon ?pardon ?pardon ?pardon ?pardon ?pardon ?pardon ?
milooz

Message par milooz »

Salut,
Je possède cette chambre d'echo achetée 40€ l'an dernier dans un Cash Converter, j'en suis trés content ya un peu de souffle mais c'est très acceptable! Je le trouve super pour le prix.
Je l'utilise moins maintenant car depuis j'ai de très bons échos mais dernièrement je l'ai branché au cul d'une Yamaha MR10 et ça sonne vraiment bien! Bien mieux que certaines pédales récentes sensées simuler des échos vintages
A+
Répondre