Bonjour à tous !
Je me décide enfin à franchir le pas vers le monde du modulaire...
Je voudrais construire mon premier système, principalement composé de modules Mutable Instruments. Du moins les plus importants. Pour les modules 'utilitaires', je peux très bien aller chez Doepfer par exemple.
Pourquoi Mutable ? Parce que leur matos me semble super inspirant, les possibilités ont l'air énormes... Le son aussi bien sûr... Et possédant un parc de synthés uniquement analos, je suis à la recherche de sons numériques, qui compléteront ma palette sonore...
Donc voilà, je voudrais faire des séquences entrelacées (mélodiques mais aussi atonales), du sound design, des drônes... Ce serait pour du studio, je ne fais pas de live. Donc il me faudra une interface 'Cv to Midi' (Yarns m'a l'air tres bien), je ne fais quasiement que de l'enregistrement sur ordi.
Déjà, je veux Elements et Clouds. Exactement ce que je recherche en termes de timbres. Pas besoin de modules genre boites à rythmes, je suis déjà équipé en externe.
Mon but est dans un premier temps d'avoir le minimum syndical. Comme leurs modules m'ont l'air assez versatiles, je ne voudrais pas me trouver avec des trucs faisant double emploi (trop de VCA, de VCF). Bien sûr, je ferai évoluer le truc au fur et à mesure. Je pense me diriger plus tard vers des marques comme Make noise...
En fait ma question est : en plus de Clouds, Elements et Yarns, que me faut il de plus pour un systeme fonctionnel minimal qui peut couvrir mes besoins ?
J'avoue être également un peu paumé au niveau des cases - alimentations... Que me conseillez vous pour ce genre de matos ?
Désolé si la question a déjà été posée ; malgré beaucoup de recherches (forums, videos, etc), je suis toujours un peu perdu... Pas facile de débuter dans le modulaire...
Merci pour vos reponses !