Suggestions 1er modulaire ? - Mutable -

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
tedire

Suggestions 1er modulaire ? - Mutable -

Message par tedire »

Bonjour à tous !

Je me décide enfin à franchir le pas vers le monde du modulaire...

Je voudrais construire mon premier système, principalement composé de modules Mutable Instruments. Du moins les plus importants. Pour les modules 'utilitaires', je peux très bien aller chez Doepfer par exemple.

Pourquoi Mutable ? Parce que leur matos me semble super inspirant, les possibilités ont l'air énormes... Le son aussi bien sûr... Et possédant un parc de synthés uniquement analos, je suis à la recherche de sons numériques, qui compléteront ma palette sonore...

Donc voilà, je voudrais faire des séquences entrelacées (mélodiques mais aussi atonales), du sound design, des drônes... Ce serait pour du studio, je ne fais pas de live. Donc il me faudra une interface 'Cv to Midi' (Yarns m'a l'air tres bien), je ne fais quasiement que de l'enregistrement sur ordi.
Déjà, je veux Elements et Clouds. Exactement ce que je recherche en termes de timbres. Pas besoin de modules genre boites à rythmes, je suis déjà équipé en externe.
Mon but est dans un premier temps d'avoir le minimum syndical. Comme leurs modules m'ont l'air assez versatiles, je ne voudrais pas me trouver avec des trucs faisant double emploi (trop de VCA, de VCF). Bien sûr, je ferai évoluer le truc au fur et à mesure. Je pense me diriger plus tard vers des marques comme Make noise...

En fait ma question est : en plus de Clouds, Elements et Yarns, que me faut il de plus pour un systeme fonctionnel minimal qui peut couvrir mes besoins ?

J'avoue être également un peu paumé au niveau des cases - alimentations... Que me conseillez vous pour ce genre de matos ?

Désolé si la question a déjà été posée ; malgré beaucoup de recherches (forums, videos, etc), je suis toujours un peu perdu... Pas facile de débuter dans le modulaire...

Merci pour vos reponses !
BLT

Re: Suugestions 1er modulaire ? - Mutable -

Message par BLT »

Salut
Tu auras probablement plus de réponses sur http://www.synthe-modulaire.com" onclick="window.open(this.href);return false; qui est un forum très axé eurorack, bien plus qu'ici.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
tedire

Message par tedire »

Hello BLT, merci je suis allé poster un message là-bas.

@+

Chris
Laurent Schaëffer

Message par Laurent Schaëffer »

En premier oscillo,je me dirigerais d'avantage vers le Braids que vers l'Elements.
choque

Message par choque »

Attends peut être de voir leurs nouveaux ( prochains ? ) modules : 'Ring ' à l' air très bien , à la place d' un 'Elements' ; et à la place de 'Braids' tu peux prendre un 'Tides' que tu fais tourner avec le firmware ' Sheep ' : ce qui te donne une version limitée des tables d'ondes de Braids .
Aussi il y a ' Warps ' qui inclut en plus un Osc numérique ( basique )
tedire

Re: Suggestions 1er modulaire ? - Mutable -

Message par tedire »

Merci pour vos réponses, je vais encore un peu attendre... Finances oblige ! Mais je pense quand même rester sur Elements... C'est vraiment le son que je cherche. Je complèterai plus tard par Braids, voire Edges (j'ai toujours voulu faire du Chiptune).
North

Re: Suggestions 1er modulaire ? - Mutable -

Message par North »

saut,

je suis un peu comme toi, je débute et suis interressé par les modules numeriques de chez Mutable mais je ne comprend pas grand chose a ses histoire de cases...
On ne traverse pas la jungle avec un ticket de zoo.
Répondre