Mutable Instruments se lance dans le modulaire

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
pichenettes

Re: Mutable Instruments se lance dans le modulaire

Message par pichenettes »

Je fonctionne "en pipeline", à tout moment il y a un module à l'étude, un en routage, un en code, un envoyé chez le fabricant pour la réalisation du proto... En ce moment ça bouche surtout à la sortie ! Mais une fois que les problèmes seront résolus (principalement, coordination entre différents fournisseurs et sous-traitants + un peu de paranoia de ma part qui veut faire des vérifications aux étapes intermédiaires), ça sera beaucoup plus facile pour la suite.

Ils ont été produits en assez grande série (par rapport à ce qui se fait d'habitude pour d'autres marques), et le mayon faible en matière de réapprovisionnement prend 6 semaines.

J'ai des séquenceurs bizarres dans mes cartons, mais rien de prêt avant fin 2014.
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Argh ! Fin 2014, c'est loin !
Mais on se régalera d'abord avec les autres modules... :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Ultra K

Message par Ultra K »

pichenettes a écrit :... J'ai des séquenceurs bizarres dans mes cartons, mais rien de prêt avant fin 2014.
Miam !

MI va à coup sûr faire partie des marques qui comptent et qui innovent dans le format Eurorack. Ma main à couper.

Sinon j'ai remarqué un truc bien cool, le Grids fait 16HP de large. Ca rentre pile poil avec 3 modules Tip Top 808(SD, BD et HH) dans une mini case Doepfer.
Elle est pas belle la vie ?

Pourrais tu nous en dire plus sur Peaks ?

Et HS : c'est pour bientôt le Small DIY treat ? ^^
http://soundcloud.com/ultra-konnard" onclick="window.open(this.href);return false;
MoOkO

Message par MoOkO »

Ultra K a écrit :
pichenettes a écrit :... J'ai des séquenceurs bizarres dans mes cartons, mais rien de prêt avant fin 2014.
Miam !

MI va à coup sûr faire partie des marques qui comptent et qui innovent dans le format Eurorack. Ma main à couper.

Sinon j'ai remarqué un truc bien cool, le Grids fait 16HP de large. Ca rentre pile poil avec 3 modules Tip Top 808(SD, BD et HH) dans une mini case Doepfer.
Rhôooo la boite a rythmes de bourrin!!!!! :bravo: :fou:
MoOkO
http://soundcloud.com/m0oko" onclick="window.open(this.href);return false;
sink

Message par sink »

pichenettes a écrit :J'ai des séquenceurs bizarres dans mes cartons, mais rien de prêt avant fin 2014.
2014, c'est une année bissextile ?
(... ça ferait 2 jour de moins à attendre :wink: )
Ce serait des modules, ou bien un appareil desktop autonome ?
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
pichenettes

Elle est pas belle la vie ?
Malheureusement non, parce qu'à cause de son afficheur rétro, Braids consomme plus que le mini-case peut fournir sur le +5V :( Il faudra détruire le +5V du minicase et mettre un adaptateur +5V.

Image
Pourrais tu nous en dire plus sur Peaks ?
Module de conversion trigger -> CV/audio à deux canaux et 4 fonctions :
* ADSR
* LFO (5 familles de formes d'onde : sinus, triangle/scie, rectangle, escaliers, S&H ; avec morphing entre différentes variations au sein de chaque famille)
* Tap LFO
* Kick + snare façon 808, mais avec une plage de variation des paramètres étendus.

En mode normal, les 4 boutons de façade agissent en tandem sur les deux canaux (parfait pour la duophonie). Quand on enclenche "split", les deux boutons du haut agissent sur les paramètres "clés" du canal 1 (AR pour une envelope, fréquence et forme d'onde pour un LFO etc...), les deux boutons du bas sur les paramètres "clés" du canal 2. Pour ceux qui sont habitués au Shruthi et que l'idée d'avoir des boutons qui servent à deux fonctions ne repoussent pas, on peut aussi utiliser le bouton "split" pour passer du canal 1 à 2. Tout ça plus facile à démontrer qu'à expliquer !

Il y a 4 fonctions alternatives assez fun que je documenterais une fois le module sorti. Ce ne sont pas des fonctions qui font vendre un module, mais un petit cadeau bonus :)
Et HS : c'est pour bientôt le Small DIY treat ? ^^
Je l'ai envoyé à quelques testeurs mais j'ai pas trop le temps de m'en occuper.
Ce serait des modules, ou bien un appareil desktop autonome ?
Je ne fais pas de produit en boîtier autonome pour le moment - pas avant d'avoir atteint le seuil des 15 modules pour mon système modulaire.
Pierre

Message par Pierre »

J'ai enfin balayé la démo du Braids. C'est impressionnant !
Le filtre ne m'a pas autant bluffé.
Ultra K

Message par Ultra K »

pichenettes a écrit : Malheureusement non, parce qu'à cause de son afficheur rétro, Braids consomme plus que le mini-case peut fournir sur le +5V :( Il faudra détruire le +5V du minicase et mettre un adaptateur +5V.
Hum ... je parlais pour Grids en fait.
pichenettes a écrit :Je l'ai envoyé à quelques testeurs mais j'ai pas trop le temps de m'en occuper.
Bon ça avance en tout cas.

Merci pour les précisions sur Peaks. Si les fonctions supplémentaires sont du style de la BAR de l'Anushri (inventivité, originalité) je signe de suite.
http://soundcloud.com/ultra-konnard" onclick="window.open(this.href);return false;
pichenettes

Ultra K a écrit :Hum ... je parlais pour Grids en fait.
Ah bah c'est parfait alors ! Effectivement, ça fait une belle petite machine rythmique !
pichenettes

pichenettes a écrit :
Ultra K a écrit :Hum ... je parlais pour Grids en fait.
Ah bah c'est parfait alors ! Effectivement, ça fait une belle petite machine rythmique !
Quelqu'un a eu la même idée :)

https://vimeo.com/68268055[/video]

Quelques remarques sur la démo :

* Le bouton en bas à gauche (chaos) règle la propension du module à créer des mini-variations à chaque mesure. Son effet n'est pas du tout immédiat, il faut écouter quelques mesures sans rien changer pour entendre les quelques roulements ou "ghost notes" ajoutées.
* Les paramètres X/Y (deuxième et troisème bouton dans la rangée verticale à gauche) sont assez brutaux, il faut y aller à petit pas avec.
* Je suis bien content qu'il a utilisé les sorties accent, ça rend le résultat bien plus vivant.
Ultra K

Message par Ultra K »

:bave:
Ultra K

Message par Ultra K »

pichenettes a écrit :Je ne fais pas de produit en boîtier autonome pour le moment - pas avant d'avoir atteint le seuil des 15 modules pour mon système modulaire.
Tiens j'étais passé à côté de cette phrase. Pourquoi ce seuil de 15 ? Ca m'intrigue.
pichenettes

Parce que j'ai pour objectif de proposer plusieurs systèmes modulaires "clés en main" avec des profils différents (sound-design, polytimbralité, percus & basse...) et que cela nécessite en tout une quinzaine de modules. Je suis tout au début de ce projet :)
jurgen

Message par jurgen »

ca sens très bon tout cela.
je vais donc commencé a mettre des sous de coté.
Pierre

Message par Pierre »

Pichenettes,
As-tu des projets pour les caisses et alim ?
pichenettes

Éventuellement développer mon système d'alim/busboard. Pour les cases, j'irais faire mes courses ailleurs :)
Mordular

Message par Mordular »

Bonjour,

Un petit mot pour saluer la qualité de ces modules : Ça sonne et en plus, c'est beau, bravo ! Personnellement, la démo du Grid m'a sciée : Très bon équilibre entre modularité et rendu, en fait j'adore l'idée de macro-contrôle telle que tu la développes dans tes modules ! Les mini-cases Doepfer avec TTA-808/BD+SD+HH + MI/Grid vont pleuvoir ^^ Un très bon outil en perspective... J'ai d'ailleurs quelques questions à propos du Grid : Comment sont gérés les "patterns" dans la map X-Y ? Y a-t-il une "logique de balayage" ? Prévois-tu de diffuser un (des) tableau(x) pour l'illustrer ?
Merci d'avance et encore bravo pour ces très sympathiques modules !
The smallest metal numb is projection (entre autres :)
pichenettes

Comment sont gérés les "patterns" dans la map X-Y ? Y a-t-il une "logique de balayage" ? Prévois-tu de diffuser un (des) tableau(x) pour l'illustrer ?
Ils sont calculés à partir d'une carte auto-adaptative entraînée sur une base de patterns rythmiques - donc il y a une notion de continuité et de similarité lorsqu'on se déplace. Les "noeuds" sur cette carte ne sont pas des patterns façon x0x, mais une représentation "continue" - ça ne se prête pas vraiment à une représentation graphique.
Ultra K

Message par Ultra K »

pichenettes a écrit :Parce que j'ai pour objectif de proposer plusieurs systèmes modulaires "clés en main" avec des profils différents (sound-design, polytimbralité, percus & basse...) et que cela nécessite en tout une quinzaine de modules. Je suis tout au début de ce projet :)
Ok ... Cool !!!
Répondre