Désolé on est beaucoup à poster ce genre de choses en ce moment, mais je voulais vous demander vos avis bien plus éclairés que le mien sur mon ébauche de modulaire. Le moment fatidique approche à grands pas (tic tac tic tac), et le gros problème c'est qu'à force de me ballader partout à la recherche d'infos, je finis surtout par avoir envie de beaucoup trop de modules pour commencer HAHAHA. Donc je réduis mes exigences pour les débuts, et imagine ça comme ça :

Pour résumer, je fais principalement de la pop / electro, mais me lance dans le modulaire pour ouvrir mes possibilités de synthèse (je suis celui qui fait aussi les bruits bizarres dans le groupe), tout en réfléchissant à une config qui pourrait éventuellement me suivre en live (d'où le module ALM)
Je suis donc parti sur une base de modules relativements simples (poke @ Plogbidman), mais pouvant ensuite s'ouvrir sur une complexification de mon modulaire. Enfin je crois
Les seuls modules sur lesquels je doute vraiment sont les LFO et le filtre.
LFO : je me suis penché sur le module eowave de par son prix, mais aussi parce qu'il intègre des bruits. Le HIC, c'est que je trouve la lecture des potards peu aisée sur l'ensemble de leur modules.
Filtre : je cherche en premier lieu un filtre qui ne me changerait pas trop de mon MS-10 actuel, pour ensuite en acquérir un autre différent / plus complexe. Je ne sais pas si la Manhattan est forcément le meilleur choix :)
Juste pour indications, je pense compléter à terme par les modules suivants :
Make noise optomix
Make noise René
4MS RCD et SCM (plus extensions ?)
Manhattan analog or combiner
LFO plus complète.
Enveloppe plus complète / complexe
Trouvez-vous ces choix cohérents ? Peu / trop aventureux ?
J'ai peut-être aussi zappé un ou des modules essentiels pour ce genre de config !
Bref merci à tous pour vos retours, impatient de plonger dans la mare avec vous
[edit : promis, dès que je l'ai, je me trouve une grenouille comme avatar. Faut pas déconner ]