en mélangeant des octaves différents d'une même onde
Pas tout à fait
Pour moi ça ressemble + à
Ça ressemble à ce qu'on peut faire en synchronisant plusieurs oscillos à travers un filtre.
4 sources de signaux audio , modulables en forme d'ondes en direct et mélangeables . dites moi si j'ai bien compris.
Mais bon, comme je n'ai aucune "oreille"
Je suis tous ces sujets avec un grand intérêt..idem pour ce qui concerne les formats EURORACK
1- Les appellations des modules sont absconses pour moi

J'ai donc un besoin de compréhension de ce coté là... l''architecture, le design aussi...
2-La "politique" , en matière de design est radicalement atypique par rapport à l'idée qu'on se fait à priori d'un modulaire "classique". Le re-looking étant un des éléments de la démarche.
3 -Il me semble que la démarche , en ce qui concerne la conception, s'abreuve des besoins introduits par la Techno... avec des accès immédiats à des effets complexes... Ce que Yohda nomme l'ergonomie.
4- Le domaine, bien qu'étant analogique, est une branche bien instituée et un peu spécifique dans des applications live identifiées, ce qui peut les différencier d'un "modulaire" plus classique
5- Il me faut ré-apprendre la terminologie des sérigraphies de façades
J'attends la suite avec beaucoup d'impatience .

Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?