J'étais guitariste et compositeur de formation classique, et pianiste autodidacte lorsqu'un jour un groupe m'a recruté en me disant "ce qu'on aimerait c'est que tu deviennes un espèce de geek des synthés". Je me suis intéressé à la synthèse d'abord sur VST (Reason, Moog Modular, Live et d'autres), puis j'en ai eu marre des bugs et de tourner de faux boutons à la souris alors j'ai commencé à acheter du hardware (Microkorg, Nordstage, Mother 32).
Depuis quelques temps je fantasme sur l'idée de créer mon propre système modulaire, qui grandira petit à petit à mesure de mes moyens. J'imagine que tout le monde commence comme ça. J'ai déjà à dispo un gros flight case qui ne sert pas, que je compte aménager en boîte pour l'installer (et peut-être un jour le trimbaler), le mother 32 qui serait un point de départ, et aussi des pédales d'effet dont j'aimerais récupérer l'électronique pour les intégrer.
Je me suis un peu documenté, j'ai pas mal de question et j'aurais probablement besoin de soutien alors hop, je viens ici pour échanger, poser mes questions, et voir les réponses qui ont pu être faites à ceux qui les ont (probablement) posées avant :)
Bonjour à tous ! Enchanté !