Hi i'm...

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
musimaker

Hi i'm...

Message par musimaker »

musimaker (c'est mon nom de forum et de gamer très très occasionnel depuis bientôt vingt ans :biggrin: )

J'étais guitariste et compositeur de formation classique, et pianiste autodidacte lorsqu'un jour un groupe m'a recruté en me disant "ce qu'on aimerait c'est que tu deviennes un espèce de geek des synthés". Je me suis intéressé à la synthèse d'abord sur VST (Reason, Moog Modular, Live et d'autres), puis j'en ai eu marre des bugs et de tourner de faux boutons à la souris alors j'ai commencé à acheter du hardware (Microkorg, Nordstage, Mother 32).

Depuis quelques temps je fantasme sur l'idée de créer mon propre système modulaire, qui grandira petit à petit à mesure de mes moyens. J'imagine que tout le monde commence comme ça. J'ai déjà à dispo un gros flight case qui ne sert pas, que je compte aménager en boîte pour l'installer (et peut-être un jour le trimbaler), le mother 32 qui serait un point de départ, et aussi des pédales d'effet dont j'aimerais récupérer l'électronique pour les intégrer.

Je me suis un peu documenté, j'ai pas mal de question et j'aurais probablement besoin de soutien alors hop, je viens ici pour échanger, poser mes questions, et voir les réponses qui ont pu être faites à ceux qui les ont (probablement) posées avant :)

Bonjour à tous ! Enchanté !
Push-Pull

Re: Hi i'm...

Message par Push-Pull »

Beurk, un guitariste ! :biggrin:

Nan mais jolie démarche ! :bravo:
Et effectivement le Mother32 est un bon point de départ.
Pour le point d'arrivée par contre, le jour où tu te seras ruiné en modules tu pourras bénir les gars qui t'ont poussé là-dedans. :lol:

Bienvenue sur Anafrog !
:sante:
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

Bienvenue à toi :)

Eh, ne t'inquiète pas pour quand tu te seras ruiné en modules.
Tu sais pourquoi un musicien a des instruments, non ? Pour les revendre quand il ne fait pas assez de cachets :)
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Salut à toi, Musimaker ! Bienvenue !
Rassure-toi, il n'est pas nécessaire de se ruiner en modules pour espérer avoir un bon modulaire. C'est surtout la sélection rigoureuse des modules et les possibilités d'interconnexion et d'interactivités entre eux qui fait un bon modulaire. Comme aime à le dire BLT, le tout est plus que la somme des parties. Encore faut-il les bonnes parties, les bons modules, ceux qui feront que TON modulaire t'ira comme un gant. Le choix des modules est très large et la sélection de chaque type de modules compliquée, les critères de choix étant multiples. Au final, tu seras seul maître à bord de ton propre vaisseau sonique. Alors pas de panique, concentre-toi sur un cap qui te soit personnel, afin de donner une colonne vertébrale à TON axe de sélection et prends ton temps pour choisir. On est plusieurs ici à bien s'y connaître en modulaires de toutes sortes, certains sont même de vrais experts ! Alors bonne route vers le modulaire de tes rêves.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Chrabine

Message par Chrabine »

http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
musimaker

Message par musimaker »

Salut tous merci pour votre accueil :)
Je vais faire un autre post pour poser mes questions de débutant :)
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

Bienvenue au club des « gens clairement foutus mais heureux mais quand même foutus » :mdr:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Oui hooo... :talk:
Pas de quoi être fier, hein... :grumpy:
skawiwen

Message par skawiwen »

plogbidman a écrit :Rassure-toi, il n'est pas nécessaire de se ruiner en modules pour espérer avoir un bon modulaire......
@plogbidman: Bon, en même temps je dis ça mais je ne suis pas moi-même un bon exemple. Je n'ai réussi à "stabiliser" mon modulaire qu'à 1176 HP... :palm:
" faites ce que je dis , ne dites pas ce que je fais " :cool: :sante:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Calum

Message par Calum »

Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Répondre