Je suis débutant en matière de synthétiseur et d'électronique en général. Sans répéter la même chose que je répète à tout le monde, je suis batteur à la base et je me suis mis à l'électronique depuis mai de cette année (avec l'achat en premier d'une monotribe, puis d'un ms-20 il y a quelques jours), donc je viens de très loin, d'une planète où il suffit de taper sur une peau pour sortir un son, et tendre/détendre cette dernière pour un son plus riche et claquant ou plus grave et profond.
Bref. Je viens vous poser tout un tas de questions concernant mon MS-20 ainsi que l'analogique en général. Déjà, je connais les différences entre le numérique et l'analogique. En gros avec un numérique, on choisit un son de violon, de piano, on appuie sur une touche, et on a un son de violon/piano très réaliste. Mais, on ne pourra pas modifier ce son, filtrer les fréquences et caetera. Tandis qu'avec un analogique, aucun "preset" (sauf sur certains modèles qui disposent d'une mémoire), juste un son de base, qu'on va sculpter avec tous les potards. Un numérique sera toujours "constant", par exemple un Do reste un Do, alors qu'avec un analogique il y a quelque chose qui n'est pas "parfait" ? Je pense que jusque ici, j'ai bon.
Bon. Ensuite, je suis conscient qu'il n'existe pas de "professeur de synthétiseur", et que pour apprendre à se servir d'un modulaire, par exemple, il faut - soit se débrouiller tout seul - soit apprendre grâce à une connaissance. Manque de bol, je ne connais aucun musicien électronique. Je me base sur les vidéos que je vois sur internet, et en écoutant beaucoup de musique comme Kraftwerk, Tangerine Dream (qui est le groupe qui m'a initié à l'électronique), Pink Floyd, Edgar Froese, Klaus Schulze, JMJ...