A mes heures "perdues", j'utilise mon neurone pour réfléchir à l'architecture finale de ma copie de Cs Yamaha....
Je ne pense pas aller vers le bi-timbral comme le 80, mais plutôt m'orienter vers le Cs-50 avec deux oscillateurs (ça fait déja 8 VCO à faire, c'est pas rien).
Donc, une carte voix sera composée de :
- 2 oscillateurs avec leur propre modulateur de PW
- 2 filtres 12dB HP et LP en série avec le générateur d'enveloppe 5 segments qui va bien. Je garde la possibilité d'utiliser des combinaisons de filtres plus larges vu que les deux filtres sont à la base identiques mais possèdent tous deux des sorties BP, HP et LP...
- 1 VCA avec son ADSR
L'aftertouch agira sur:
- VCO: pitch, vibrato
- VCF: cutoff
- VCA: tremolo
Mon filtre se comporte bien, malgré une saturation rapide en entrée, mais des essais avec deux oscillateurs (Mos-Lab) donnent de très bon résultats. Et dès que l'on met un chouilla de vibrato, c'est vangélien d'un seul coup...
Je vais voir si l'électronique clavier des 4/8voices Oberheim peut convenir, en ajoutant l'aftertouch, du moins en utilisant l'électronique d'affectation des voix pour affecter le capteur de la note appuyée à la voix concernée de la même manière que pour la note elle-même...Je reste sur le principe Ensoniq VFX (self et plaque métallique)....
Il me tarde de vous faire un chti morceau un peu mieux que la démo précédente...