Séquenceur Sequentix Cirklon

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

yoyo36

Re: Séquenceur Sequentix Cirklon

Message par yoyo36 »

hpsounds a écrit :
francois a écrit :Il est des instruments où le prix d'achat n'est qu'une considération secondaire, même si elle reste importante. Le Cirklon fait partie de ceux-là.
Juste pour la petite histoire, j'ai vendu mon Oberheim Xpander à une autre grenouille et mon Sequentix P3 (l'ancêtre du Cirklon) pour pouvoir financer un Cirklon full options (et financer aussi en parti mon déménagement au pays du froid ... nous avons de la neige depuis de 15 Novembre ici à Reykjavík ...). Investir dans un Cirklon et en faire l'élément central de mon set-up est un choix artistique et ergonomique tout à fait personnel, s'appuyant sur ma connaissance du Sequentix P3, sur mes diverses expériences antérieures. Ce choix ne convient certainement pas à tout le monde et cela n'est certainement pas son but.

Bien sûr, ce que je fais avec mon set-up peut être réalisé à moindre frais avec des machines moins couteuses mais dont l'ergonomie et les principes de fonctionnement sont différents. Tout est question d'expériences et de choix personnels.

:vieux:

:sante:

Hédi K.

Et je te remercie encore de m'avoir vendu ton P3, je l'utilise tout les jours!

Le P3 est une très bonne solution pour avoir un séquenceur vraiment intéressent et moins cher que le Cirklon... Avec le P3, je séquence des BAR, expendeur, synthés, je fais des tracks, des lives etc... mes séquences n'ont jamais été aussi vivantes que depuis que j'ai ce truc de fou! Je conseil vivement à tout le monde de passer sur ce type de séquenceur.

L'autre solution, a mon avis est de faire son séquenceur sur max msp ou sur ableton (ou les deux) adapté a des controleurs midi, comme ca on arrive a de bon résultats, et pas obligé de regarder l'ordi, on arrive meme a en oublier un peu la présence :)
chapelier fou

Message par chapelier fou »

Petite question rapide :

Quelqu'un pourrait-il ma dire c'est quoi le transfo du Cirklon ? J'avais envie de le brancher, mais je ne sais plus quel transfo utiliser, et je ne trouve l'info nulle part...

merci !
chapelier fou

Trouvée !
HUROLURA

Message par HUROLURA »

Et c'est quoi, des fois que d'autres se posent la même question d'ici quelques années ...
chapelier fou

5V alternatif 2.6A

Purée j'ai honte de dire ça (mais bon je suis pas mal occupé...) mais je viens pour la 1ère fois d'utiliser l'interface CV, sur mon Pro One en plus, c'est juste une tuerie.
Dès que j'ai du temps, je branche tous mes analos dessus, et c'est la fête. Et avec un modulaire, j'ose même pas imaginer. C'est quand même une machine démoniaque ce Cirklon. C'est tout petit, ça peut piloter je sais pas combien d'instruments en même temps, et c'est bourré de fonctions complètement dingos...
Dire que je l'ai aussitôt acheté, aussitôt laissé de côté...quel gachis.
Spraytex

Message par Spraytex »

Pareil pour moi... :neutral:
kroutshev2

Message par kroutshev2 »

De mon côté je continue l'exploration, j'attend une update pour pouvoir exporter et importer la définition des instruments, je séquence tous mes instruments et notamment mes boites à rythmes avec et je le trouve absolument génial !
Je ne regrette pas du tout cet achat !
http://www.creationforge.com/fr/artists/mister_b" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.soundcloud.com/misterbindalive" onclick="window.open(this.href);return false;
Spraytex

Message par Spraytex »

A propos de bar,la grille est nickel en effet.Je n'ai jamais réussi à monter ma xbase09 en expandeur cependant(les deux manuels à la main et tout et tout).
D'ailleurs,comment fait-on pour faire un reset général du cirklon?
C'est un tel bazar dans le mien...
fyvewytches

Message par fyvewytches »

Spraytex a écrit :D'ailleurs,comment fait-on pour faire un reset général du cirklon?
Tient "Song" enfoncé lors du démarrage, confirme avec "6" et "8".
Spraytex

Message par Spraytex »

:bravo:
Merci beaucoup!
josematou

Message par josematou »

pour les posseseurs de cirklon. ca donne quo niveau gestion du swing ? j'ai bien lu le manuel , pas bcp d'info la dessus... et sinon peut on vraiment sequencer un live complet vu la memoire et la limitation a un song a la fois? dsl pour les fautes je suis sur unne tablette :bang:
josematou

Message par josematou »

up :smile:

cette machine est vraiment intéressante, mais c'est dommage ce manque d'info et le faite que le forum officiel soit bloqué au utilisateur !
Spraytex

Message par Spraytex »

Tu as fais une demande pour le forum?
Je branche tout ce WE logiquement(en gros c'est selon si j'ai mal au crâne dimanche matin ou pas),je regarderai pour le swing(dans lemode d'emploi :biggrin: ).
josematou

Message par josematou »

oui j'ai fait une demande, j'attend une réponse.

je me demande aussi, ce que donne les enregistrements de cc, si les courbes sont fluides, ou si on sent le "pas par pas".
Spraytex

Message par Spraytex »

Le gros intérêt du cirklon c'est que t'allumes plus l'ordi pour contrôler cv/gate,sync et midi(et même software mais ,forcément, si t'allumes pas l'ordi t'en as rien à faire)car il fait tout ça tout seul comme un grand.Après si ça swing,je ne sais pas,c'est une fonction que je n'ai jamais utilisée car ce n'est pas ds mes besoins.Tu es d'où?Peut-être peux-tu passer l'essayer?
josematou

Message par josematou »

Oui, c'est pour ça que je veux m'en procurer un. fini l'ordi, fini la peur du crash en live.

je suis un gros utilisateur des "grooves" dans ableton live, et perdre cette fonction sera difficile !

je sais que l'on peut placer les notes à sa guise avec le cirklon (48 positions entre chaque doubles croches), donc pas de problème pour faire groover un pattern.
seulement, plus d'option sur un swing général, ça facilite la tache grandement !

par contre, je suis déjà amoureux des options de random hyper précise pour "humanizer" chaque note comme on le souhaite.
je suis obligé d'utiliser 3 4 pistes midi dans live pour le même synthé pour obtenir le même résultat...

je suis déjà conquis, c'est juste 2 3 broutilles avant de claquer 1400 e :fou:

Et sinon j'habite à berlin, je suis en vacances là mais ça va être chaud pour passer tester le cirklon :confused:
hpsounds

Message par hpsounds »

josematou a écrit :Et sinon j'habite à berlin, je suis en vacances là mais ça va être chaud pour passer tester le cirklon :confused:
Je sais qu'il y a au moins 2 personnes à Berlin qui ont un Cirklon, l'un d'entre eux a acheté le mien il y a quelques mois. Si tu veux que je te mettes en contact, envoies-moi un MP.

Hédi K.
dandy ludique

Message par dandy ludique »

Déterrage pour dire qu'il me fait une machine de Ce genre ( p3 ou cirklon) mais que je suis un peu dépourvu. Marche de l'occase inexistant, délais de fou pou le neuf...

Il y a des alternatives a ce matériel ?

Je me mord les doigts de ne pas avoir acheté un p3 quand j
En ai eu l'occasion il y a quelques mois...
fyvewytches

Message par fyvewytches »

je pense que ici-même le fil "une boîte à tout faire" (ou qq comme çà) propose une machine avec des fonctionnalités similaires.
dandy ludique

Message par dandy ludique »

J'ai honte de le dire, particulièrement sur ce site, mais le FLTM/DIY et moi, ça fait.... soit FLFPUA (Fais-le faire par un autre) soit AUTTF (Achète Un Truc Tout Fait) ! :oups:
Répondre