hpsounds a écrit :Juste pour la petite histoire, j'ai vendu mon Oberheim Xpander à une autre grenouille et mon Sequentix P3 (l'ancêtre du Cirklon) pour pouvoir financer un Cirklon full options (et financer aussi en parti mon déménagement au pays du froid ... nous avons de la neige depuis de 15 Novembre ici à Reykjavík ...). Investir dans un Cirklon et en faire l'élément central de mon set-up est un choix artistique et ergonomique tout à fait personnel, s'appuyant sur ma connaissance du Sequentix P3, sur mes diverses expériences antérieures. Ce choix ne convient certainement pas à tout le monde et cela n'est certainement pas son but.francois a écrit :Il est des instruments où le prix d'achat n'est qu'une considération secondaire, même si elle reste importante. Le Cirklon fait partie de ceux-là.
Bien sûr, ce que je fais avec mon set-up peut être réalisé à moindre frais avec des machines moins couteuses mais dont l'ergonomie et les principes de fonctionnement sont différents. Tout est question d'expériences et de choix personnels.
![]()
![]()
Hédi K.
Et je te remercie encore de m'avoir vendu ton P3, je l'utilise tout les jours!
Le P3 est une très bonne solution pour avoir un séquenceur vraiment intéressent et moins cher que le Cirklon... Avec le P3, je séquence des BAR, expendeur, synthés, je fais des tracks, des lives etc... mes séquences n'ont jamais été aussi vivantes que depuis que j'ai ce truc de fou! Je conseil vivement à tout le monde de passer sur ce type de séquenceur.
L'autre solution, a mon avis est de faire son séquenceur sur max msp ou sur ableton (ou les deux) adapté a des controleurs midi, comme ca on arrive a de bon résultats, et pas obligé de regarder l'ordi, on arrive meme a en oublier un peu la présence :)