Modérateurs : Astrolab, jbfairlight
okay, le mode snap c'est donc ça ... j'avais cru que c'était simplement l'affichage complet du paramètre modifié qui s'affichait ... zéro pointé erresse....pichenettes a écrit :Alors deja pour les controles:
- Il y a deux modes pour les potards. Le mode "normal" ou les potards reagissent immediatement et directement, ce qui peut causer des sauts quand la position du potard est en desaccord avec la valeur du parametre (effet "escalier ravageur") ; et le mode "snap" ou les potards ne reagissent que quand leur position est en accord avec la valeur du parametre (pas d'effet d'escalier, mais il faut tourner le potard dans le vide jusqu'a aller "accrocher" la valeur courante du parametre). Le deuxieme mode est une nouveaute, j'en fait la demo sur une des videos. Malheureusement, c'est une des limitations de l'utilisation de vrais potards partages sur plusieurs parametres.
- L'encodeur sans fin ne s'utilise que pour ajuster pas a pas la valeur du dernier parametre modifie par un potard, donc on ne peut pas jouer avec en meme temps qu'un autre potard. D'ailleurs, il fait 24 crans par tour, donc 5 tours pour faire une montee de filtre, bofbof. Ce n'est vraiment pas le meme genre d'encodeur que sur un Blofeld ou un Micron - qui ont beaucoup plus de petits crans par tour...
Vi, les petites bestioles à poil ..; les ornithoriques (qui sont en fait mammiferes .... re-zéro pointé erresse)Les "marsupiaux" ? Des ornithorynx ? Des loutres folles ?
Bin quand je vois ce que tu arrives à faire, tu 'es pas une brele ni en électronique, ni en engineering , ni en assembleur !Pianiste lol, si j'ai fini par faire des instruments ou des softs de musique c'est parce que je suis une grosse brele en musique, donc ca me permet d'en faire par procuration :D
Sinon oui, j'aime bien l'Inde, si on met bout a bout les voyages, petits boulots et consorts la-bas, je totalise une bonne quinzaine de mois la-bas
Un des "secrets" du Shrut(h)i est justement qu'il n'y a que le strict minimum d'assembleur : moins de 150 lignes sur 18000 lignes de code, qui définissent des petites primitives genre "multiply-add", interpolation, crossfade, ou manipulation sur des nombres en fixed-point. En fait, ce sont juste les quelques constructions sur lesquelles gcc perdait un peu les pédales.Bin quand je vois ce que tu arrives à faire, tu 'es pas une brele ni en électronique, ni en engineering , ni en assembleur
Parce qu'en plus tu fais ça en dehors/en plus de ton travail ???pichenettes a écrit :Concernant les délais, j'ouvre dès que j'ai eu 2 kits montés avec succès. Testeur #0 a eu son kit ce midi, si tout va bien avec lui, testeur #1 aura le sien lundi ou mardi. Là, je me prends trois jours de pause parce que les choses vont bientôt s'accélérer, et avec mon boulot à côté ça va être speed à gérer ! Je vais en monter un pour un collègue mardi prochain aussi. Donc dans un monde idéal où tous les kits ont été bien préparés et où il n'y a pas eu de pépins avec la production en série des PCBs, ça donne une ouverture pour vendredi prochain. Ca me laisse un peu de temps pour acheter des cartons et du matos d'expédition :)
Franchement, tu me plais !pichenettes a écrit :Un des "secrets" du Shrut(h)i est justement qu'il n'y a que le strict minimum d'assembleur : moins de 150 lignes sur 18000 lignes de code, qui définissent des petites primitives genre "multiply-add", interpolation, crossfade, ou manipulation sur des nombres en fixed-point. En fait, ce sont juste les quelques constructions sur lesquelles gcc perdait un peu les pédales.Bin quand je vois ce que tu arrives à faire, tu 'es pas une brele ni en électronique, ni en engineering , ni en assembleur
........
..........
...........
Évidemment, tout ça n'a aucune incidence sur le son final ; mais le Shruthi ce n'est pas que du son, le côté "proposer un produit entièrement documenté / expliqué" me motive beaucoup.
Normal d'avoir une vie à côté du boulot, .... oui...jbfairlight a écrit :Arff moi, je trouve ca "normal" les bricoleurs plus ou moins sérieux qui trainent sur ce forum ou d'autre font ca dans le cadre de leur "loisirs"![]()
La grande difficulté est de jongler entre vie de famille / loisir / travail . . .
+1 là-dessus .... t'as des adresses pour faire des boitiers "élégants" ???jbfairlight a écrit : Je n'ai pas complètement fouillé ton site, mais, je serais curieux de connaitre tes fournisseurs de boitier et de PCB et également qui a fait la gravure sur le boitier
ARff, je pense qu'il n'a pas (encore) de petit monstre a la maison... après ca calme (moi j'en ai 4 : 8, 6, 4 et 1,5 ans ), mais ca dépends de ta capacité de non sommeil... moi je fait des nuits de 4 a 5 h donc ca me laisse du temps pour bricolererresse a écrit :Normal d'avoir une vie à côté du boulot, .... oui...jbfairlight a écrit :Arff moi, je trouve ca "normal" les bricoleurs plus ou moins sérieux qui trainent sur ce forum ou d'autre font ca dans le cadre de leur "loisirs"![]()
La grande difficulté est de jongler entre vie de famille / loisir / travail . . .
Mais là, c'est carrément une vie parallèle !! Quand je vois le temps que me prennent courses, gestion administrative du foyer, gestion des gosses (4ans, 2ans et 3 semaines) etc ...etc ...
Pfffouuuu...
Chapeau les gars qui arrivent à créer un synthé comme ça, le soir, pour le plaisir ! Moi, j'ai déja du mal à gérer mon NAS, la réparation de mon Kitten, et la remise en état de mes polymoog/Prophet/OBXa ...
Tiens, hier soir, j'ai dénoyauter 2 kilos de mirabelles pour faire de la confiotte .... bien, après ça, c'est dodo, parce que j'ai plus la pêche (après les mirabelles), ni la patate pour faire d'autre trucs ....
pis mon boulot me prend quand même pas mal de temps aussi...
4 à 5 heures ?jbfairlight a écrit :ARff, je pense qu'il n'a pas (encore) de petit monstre a la maison... après ca calme (moi j'en ai 4 : 8, 6, 4 et 1,5 ans ), mais ca dépends de ta capacité de non sommeil... moi je fait des nuits de 4 a 5 h donc ca me laisse du temps pour bricolererresse a écrit :Tiens, hier soir, j'ai dénoyauter 2 kilos de mirabelles pour faire de la confiotte .... bien, après ça, c'est dodo, parce que j'ai plus la pêche (après les mirabelles), ni la patate pour faire d'autre trucs ....jbfairlight a écrit :Arff moi, je trouve ca "normal" les bricoleurs plus ou moins sérieux qui trainent sur ce forum ou d'autre font ca dans le cadre de leur "loisirs"![]()
pis mon boulot me prend quand même pas mal de temps aussi...![]()
Chez moi, c'est ma femme qui s'occupe des "mirabelles", d'ailleurs elle en a fait de la confiture hier
Pareil, je suis inscrit et très impatient, faut pas que je le loupe celui là ( bien envie d'en prendre 2 direct pour essayer la poly )damodafoca a écrit :Hey Pichenettes, tu penses qu'il y'a risque/moyen de rupture de stock?
Il a vraiment l'air excellent ce synthé (je me répète)!!!! J'ai presque peur de pas pouvoir aller assez vite sur l'e-shop![]()
Question (j'ai peut-être sauté cette info): le boitier en plexi, tu en vendras aussi?