Ouh ! Tu vas peut-être entretenir une certaine polémique d'ici en citant le Digitech !
Je ne connais pas le SP7, et je me méfie des démos Youtube sur des grattes : déjà avec un synthé dont on connait un peu la palette sonore de base, c'est pas toujours très parlant, mais avec une gratte c'est carrément l'inconnu complet... Il y a tellement de différence d'une gratte à l'autre, selon le niveau et le style technique du gratteux, les micros d'origine ou pas, la position dans le pedalboard, l'ampli, les HP, etc... Les paramètres rentrant en jeu sont quasiment innombrables !

Pour le matos Digitech, c'est une autre histoire, certains ici te diront "Beurk, c'est du pur digital !" sans réfléchir davantage, et d'autres, comme moi qui possède un Studio Quad (

), te parleront de sa richesse sonore et de ses extraordinaires possibilités techniques (couplé sur une BCR et/ou un séquenceur MIDI, c'est absolument ENORME !!!)... En plus, c'est du matos très abordable du point de vue budget, alors que la qualité est souvent au rendez-vous...
Donc, entre un matos vintage 100% analo, parfois lourdement surcoté, au son très typique mais aux possibilités finalement assez limitées et du souffle, en comparaison avec un Digitech, je ne vais surtout pas écarter le Digitech à priori... Il a probablement de très grandes chances d'enterrer l'autre, ne serait-ce même que de par sa musicalité !
Mais j'écoute toujours chacun d'abord, avant de choisir, si possible !!!
Mais ça, c'est juste un point de vue personnel, et une question de goûts et de moyens qui sont les miens actuellement...