Onde De Forme a écrit :j'en veux pas du BSP
Voilà, je t'avais compris à l'envers.
stiiiiiiive a écrit :On peut rester en non quantifié : je crois me rappeler que 1/96ème de noire est la résolution temporelle du MIDI.
Le 1/96ème, c'était la résolution du PRO24 sur Atari, et c'est déjà plus que confortable. Mon genos arrive aujourd'hui au 1/1920ème de noire, soit 20 fois plus fin que le PRO24, autant parler de temps réel. Mais j'ai utilisé le 1/96ème pendant des décennies sans que ça me pose le moindre problème et ça a toujours été assimilé à du temps réel, au moins pour nous les humains.
Pour la petite histoire, on prend toujours des multiples de 6 pour gérer correctement les notes normales et les triolets. le 1/8ème par exemple est la résolution d'une double-croche, le 1/12ème est celle d'une double-croche triolée, le 1/64 est celle d'une quintuple croche et le 1/96 est celle d'une quintuple croche triolée... Alors ceux qui entendent des problèmes rythmique à ces débits-là sont des champions du monde.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.