Erreur. On peut rester en non quantifié : je crois me rappeler que 1/96ème de noire est la résolution temporelle du MIDI.Onde De Forme a écrit :Pour le looper future artist pas moyen de contournée la Quantification, c'est dommage.
Ça. Toujours.pfeuh a écrit :En fait, je pense que lire les caractéristiques pour comparer, c'est bien, mais rien ne vaut un véritable essai.
Voilà, je t'avais compris à l'envers.Onde De Forme a écrit :j'en veux pas du BSP
Le 1/96ème, c'était la résolution du PRO24 sur Atari, et c'est déjà plus que confortable. Mon genos arrive aujourd'hui au 1/1920ème de noire, soit 20 fois plus fin que le PRO24, autant parler de temps réel. Mais j'ai utilisé le 1/96ème pendant des décennies sans que ça me pose le moindre problème et ça a toujours été assimilé à du temps réel, au moins pour nous les humains.stiiiiiiive a écrit :On peut rester en non quantifié : je crois me rappeler que 1/96ème de noire est la résolution temporelle du MIDI.
En effet :Dpfeuh a écrit :[Le 1/96ème, c'était la résolution du PRO24 sur Atari, et c'est déjà plus que confortable. Mon genos arrive aujourd'hui au 1/1920ème de noire, soit 20 fois plus fin que le PRO24, autant parler de temps réel. Mais j'ai utilisé le 1/96ème pendant des décennies sans que ça me pose le moindre problème et ça a toujours été assimilé à du temps réel, au moins pour nous les humains.stiiiiiiive a écrit :On peut rester en non quantifié : je crois me rappeler que 1/96ème de noire est la résolution temporelle du MIDI.
Pour la petite histoire, on prend toujours des multiples de 6 pour gérer correctement les notes normales et les triolets. le 1/8ème par exemple est la résolution d'une double-croche, le 1/12ème est celle d'une double-croche triolée, le 1/64 est celle d'une quintuple croche et le 1/96 est celle d'une quintuple croche triolée... Alors ceux qui entendent des problèmes rythmique à ces débits-là sont des champions du monde.
Un vieux séquenceur MIDI Yamaha QX7 ferait ça très bien, et de façon simple, finalement... ...Je le sais, je l'ai déjà fait autrefois !Onde De Forme a écrit :je souhaiterai looper / sequencer mon jeux de clavier à l'instant "T" sans forcément appliquer une quantization en situation live.
l'idéal ca serait de dire à l'appareil j'appuie sur "rec"ca enregistre et hop "play" et la mélodie ou autre sequence et joué.
ce n'est pas plus compliqué que cela...