besoin d'aide pour choix!

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
vintageBlast

Re: besoin d'aide pour choix!

Message par vintageBlast »

Tu recherches un poly ou un mono ?
Qu'est ce que cet achat apporterai en plus a tes compos ?
Tu as une idée esthétique des types de sons que tu recherches ?
Tu veux privilégie plutôt des bass, lead, pads, nappes, fx ... ?
Un synthé avec un grain particulier, une couleur particulière, plutôt rétro ?
Tu as besoin des normes telle que midi, synchro, cv etc ?
damodafoca

Message par damodafoca »

Pat29 a écrit :Merci pour vos avis!Le tetra,non,car je recherche un module avec clavier.
J'avais bien saisi, d'où l'idée de le prendre "en attendant". Mais soit. Bonne chance.
Pat29

Message par Pat29 »

L'idée de depart,est de remplacer le Rogue par un autre clavier pour la scene.Donc,un analo,recent,avec des memoires,et pas inabordable.Mon little phatty me sert pour un 2eme projet.C'est pour ça,que je pense de suite au Mopho kb.Donc,pour des basses,des leads,fx.Apres,c'est sur qu'un poly analo,ce serait le reve,mais bon,ça voudrait dire que je devrais vendre le Moog.Et comme on me l'a dit sur ce forum,je risquerais de faire une grosse erreur.(surtout dans l'etat qu'est le mien).Et puis,je suis comme la plupart d'entre vous,plus j'ai de claviers autour de moi,plus je me sens bien.Et puis,pour finir,celà risque d'etre le dernier achat avant un long moment(projet immobilier,bébé......)
vintageBlast

Message par vintageBlast »

Okey, c'est vrai que le minibrute serait vraiment pas mal je pense au vu des démos et spécificités de la machine, vu ton budget, ta recherche etc...

Je possède le mopho KB et un Slim Phatty et j'arrive a faire cohabiter les deux sans aucun problème. En programmant des sons différents, en ne jouant pas sur les même timbre et tessitures ça donne un grain vraiment sympa. J'utilise plus le SP pour les bass et bas-medium et le mopho plus dans les medium aigue. Et vu que tu as l'air d'avoir envi d'un DSI pourquoi pas le mopho, il est assez complet au niveau des modulations contrairement au SP. Après il a les défauts que l'on connais mais perso ça m'a vraiment pas posé de soucis.
Un tetra avec un clavier maître ça peux aussi être une idée si tu veux du poly, juste chiant au niveau de l'édition des sons.

Combien serait ton budget sans revendre le moog ??

On trouve aussi des poly vintage abordable, ça deviens rare mais il y en a toujours qui son méconnus et sympa et sur le forum les gens sont de bons conseils.
Pat29

Message par Pat29 »

Dsi Mopho keyboard commandé........
chok

Message par chok »

Tiens, encore un breton qui cherche un Prophet huître :palm:
Répondre