Quelques Soucis avec mon VK-09

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
apocryphe84

Re: Quelques Soucis avec mon VK-09

Message par apocryphe84 »

J'ai trouvé un site qui vend un TMS qui semble être le bon... Est-ce que ça vaudrait le cout que je m'y risque... je suis pas sur de tout comprendre... Chaque TMS3617 est différent pour chaque octave ou alors ce sont les 4 même et c'est un autre système qui détermine la note? Car dans ce cas, en remplacant le TMS supposé deffectueux par un des 4 autre TMS je pourrais savoir si cela fonctionne??? Je me trompe?

http://www.vintagechip.altervista.org/ICs/TMS3617.html
chok

Message par chok »

Si t'as un pote qui passe sur Paris, il me le lâche et je vois ce que je peux faire...En attendant, faut trouver les schémas...
apocryphe84

C'est vrai? Ecoutes, je vais y réfléchir mais mon frère habite sur Paris et on doit se voir bientôt donc ce serait avec grand plaisir et un remerciement infini que je te dirais oui... d'ici là je vais chercher les shémas mais cela ne semble pas être facile à trouver...
En tout cas merci pour l'aide... Je te tiens au courant...
Merci merci merci...
apocryphe84

IL EST REPARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m'explique quand même un peu...
Tout ce que j'ai fait c'est essayer de dessouder un TMS... Comme je n'ai rien pour dessouder, j'ai essayer tout simplement au fer à souder comme une quiche que je suis... Donc bien entendu, je n'ai pas réussis... Ce matin j'ai eu l'idée de connecter les 4 premiers octaves sur les TMS qui semblaient marcher et je ne sais pas pourquoi j'ai tenté de tout rebrancher... et là... MAGIE!!!
Je comprends pas mais en tout cas ça fonctionne... je verrais avec le temps...
MERCI A TOUS!
chok

Message par chok »

Ca m'arrange, j'ai toujours pas fait la fiche, qui ne t'aurais pas beaucoup servi, vu le peu de mesures exploitables qu'il y aurait eu à faire. :palm:
Je suis content que tu y sois arrivé, je te sens prêt à dompter le silicium et à chevaucher les circuits logiques.. :sante:
Répondre