Et lorsqu'il y a dans le coin un brocanteur alerte qui fait son travail sérieusement, aucun moyen d'espérer mettre la main sur quelque-chose de correct.
Je lui ai dit de m'appeler s'il trouve des choses comme vous savez quoi! Ben non tiens, ça serait trop beau. Et sa femme qui passe tout son temps sur le Net pour évaluer les objets et ils y parviennent très bien.
Leur affaire marche très bien, une calamité pour moi. J'espère simplement qu'ils ne sont jamais passés par ici pour essayer d'avoir des cotes, je suis peut-être parano mais par recoupements c'est possible d'atterrir ici.
Sa dernière trouvaille, un superbe Melodium de 1940 acheté 30 euros sur une broc à un pépé, revendu pour pure spéculation... (chut je tairai le prix). Je lui avais bien dit qu'un tel objet trouverait un passionné qui le remettrait en état et l'utiliserait. Mais non, ce genre d'objet ne sert qu'à spéculer et va être exposé dans une vitrine par un maniaque qui va l'astiquer trois fois par jour, c'est bien connu! Et des trouvailles de son cru, j'en passe des vertes et des pas mûres.
Patroche, tu as LE don pour dénicher les merveilles et en faire profiter les autres!