En v'là du Korg, en v'là...

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
oryjen

Re: En v'là du Korg, en v'là...

Message par oryjen »

:grumpy: Vous dites ça premièrement parce que vous ne savez pas vous en servir, et deuxièmement pour me vexer :grumpy:

Et je vous hais, voilà. :grumpy:

Poisson d'Avril. Je vous adore! :bravo: :sante:
rafkey

Message par rafkey »

Quand j'écoute la vidéo 2 : Satie au ps3300, j'entend clairement la ressemblance de grain entre le PS3x00 et le PE1000,
modulations mises à part évidemment, mais dans le cas de Satie, ces mods sont super kitsch!

Ah donc Oui, le PE1000 a un parfum de PS3300, ce qui a comme avantage de ne pas se ruiner...
Captain_Chaos

Message par Captain_Chaos »

Impressionnantes les entrailles de la bête à la fin de la 2eme vidéo ! Et superbe exemplaire, quasi neuf.
filipvs

Message par filipvs »

Bof... brut de pomme, ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus !
On peut ne pas aimer le style qui consiste à reprendre des morceaux du grand répertoire, je n'en suis pas particulièrement fan, mais au-moins ce sont de vrais musiciens qui savent jouer, ce n'est pas comme tous ces glands sur YouTube qui se croient les maîtres du monde devant un mur de Buchla à 200000$ alors qu'il n'arrivent à sortir que péniblement 2 blip et 3 blop par minute voire quelques crrrrr et autres gzzzz s'ils sont "inspirés" ! :vieux:

Il y a néanmoins quelques perles du genre comme cette superbe reprise d'une pièce de Satie jouée sur un modulaire :

http://www.youtube.com/watch?v=EzxiD6i5 ... ElR5FBo%3D[/video]
spookyman

Message par spookyman »

Je préfère également la reprise de la 7ème de Beat Hoven au Moog Opus 3 que le morceau de Satie au PS3300. Pour des raisons de grain sonore, pas musicales.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Idem .
Ma remarque n'était pas une remarque musicale, mais sur le grain des instruments PS et MS, qu'il faut souvent triturer avec un peu de reverb et de chorus pour le rendre chaud et agréable.
:wink:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Répondre