enlever des vis

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
greenblue

enlever des vis

Message par greenblue »

j'ai un clavier que je ne peux démonter, la tête des vis metal crusiforme est usée par de nombreux montage et démontage, résultat plus de prise avec le tournevis, avez vous un truc pour pouvoir l'extraire sans abimé le boitier .
merci.
Filtre-4+Pole

Re: enlever des vis

Message par Filtre-4+Pole »

Commence par mettre du dégrippant (c'est pas propre, mais ça se nettoie) et attend un certain temps (mettons une heure) que ça agisse.
Après en appuyant bien fort avec le tournevis ça devrait finir par dévisser (si tu as une gamme de tournevis, essaies différentes tailles, suivant l'usure ça accroche plus ou moins)...
http://idiome-a-tic.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://soundcloud.com/filtre4pole" onclick="window.open(this.href);return false;
VCAddict

Message par VCAddict »

Je crois qu'il existe aussi des têtes pour tournevis spécialement conçues pour cela (chez Leroy Merlin, par exemple), mais j'ai jamais testé je sais pas ce que ça vaut :nesaispo:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
vanille69

Message par vanille69 »

découpe une entaille avec une mini perceuse et un disque de découpe comme cela tu peux la dévisser avec un tournevis plat....
http://www.youtube.com/69vanille69" onclick="window.open(this.href);return false;
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Reformer la fente avec un lame de scie à métaux, j'utilise des portions de lame de scie brisée. ( faut y aller molo pour ne pas blesser la peinture du capot ) et dévisser ensuite avec un tournevis plat. Ceci n'est malheureusement possible que sur les vis avec la tête saillante par rapport au capot
ça revient au même que l'idée émise par Vanille
Penser à passer un petit coup d'aspirateur après l'opération, la limaille de fer ne fait pas bon ménage avec l'électronique.

Méthode plus radicale pour les cas désespérés.
Tu perces sur le centre de la tête de vis avec un foret inférieur au Ø (- 0.5 mm) nominal de la vis. La plupart du temps, tu n'as même pas à re-tarauder , le reste de la vis encore dans le taraudage s'enlève tout seul et sort avec le copeau de perçage.
Sinon tu perces plus gros, au Ø nominal et tu re-taraudes pour une vis plus grosse, on trouve dans le commerce de petites boites de tarauds pas cher.
Tu remontes avec des vis neuves.
A n'utiliser que sur les cas désespérés ! :vieux:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
oliverbass

Message par oliverbass »

vanille69 a écrit :découpe une entaille avec une mini perceuse et un disque de découpe comme cela tu peux la dévisser avec un tournevis plat....
c'est également ainsi que je procède, mais attention à ne pas déraper si l'opération est à effectuer sur une belle façade sérigraphiée... :confused:
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
pieuvre

Message par pieuvre »

Sinon le tournevis a frapper ( bien connu des amateurs de motos japonaises des 70 's ) .
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
oryjen

Message par oryjen »

Le truc qui démonte tout: Une lame de tournevis plate toute neuve juste un peu trop large pour l'empriente. On appuie bien fort et bien droit pour marquer le métal, puis on tourne doucement, toujours bien droit. C'est sans danger pour ce qui est autour et généralement ça marche.
Un coup de dégrippant avant ne peut pas faire de mal.
jonkaille

Message par jonkaille »

ma technique :

- prendre un stilo bic
- retirer le tube avec l'encre
- faire chauffer le stilo avec un briquet, et appliquer sur la tete de vis.
- laisser refroidir
- tourner !!!

ou sinon la technique que vanille évoque fonctionne aussi à merveille.
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
greenblue

Message par greenblue »

BIG MERCI a tous, je vais tenté :bravo:
Répondre