Modérateurs : Astrolab, jbfairlight
C'est une des nouvelles fonctions du firmware en cours de développement. Une note sur l'osc. 1, une note sur l'osc. 2, comme sur l'odyssey ou le Polivoks... C'est pas un "vrai" polyphonique 2 voies vu qu'il n'y a qu'un filtre et jeu d'enveloppes, mais c'est quand même intéressant, surtout avec l'arpéggiateur qui progresse de 2 notes en 2 notes dans l'accord. Un autre mode permet aussi de créer des mini patterns rythmiques en séquençant l'état on-off du sub (kick) et du noise (snare).O-live a écrit :c'est quoi ce délire de mode duophonic
Intéressant !pichenettes a écrit :C'est une des nouvelles fonctions du firmware en cours de développement. Une note sur l'osc. 1, une note sur l'osc. 2, comme sur l'odyssey ou le Polivoks... C'est pas un "vrai" polyphonique 2 voies vu qu'il n'y a qu'un filtre et jeu d'enveloppes, mais c'est quand même intéressant, surtout avec l'arpéggiateur qui progresse de 2 notes en 2 notes dans l'accord. Un autre mode permet aussi de créer des mini patterns rythmiques en séquençant l'état on-off du sub (kick) et du noise (snare).O-live a écrit :c'est quoi ce délire de mode duophonic
Une "vraie" multitimbralité à deux voies demenderait bien trop de réorganisation du code qui pénaliserait le fonctionnement de la machine en mode monophonique, ce qui est quand même son but principal. Il faut voir ça comme un petit plus créatif, je n'ai pas l'intention de le pousser pour en faire un polyphonique ! Si je fais trop ressembler le truc à un vrai polyphonique / multitimbral je sens que les requêtes vont fuser pour avoir plus de voies, des enveloppes ou un filtre numérique séparés sur chaque voie etc...Pourra-t-on avoir un canal midi différent pour chaque osc (de manière à programmer 2 mélodies distinctes, même si on partage un filtre et une enveloppe uniques) ?
Non, la carte numérique n'a qu'une sortie audio, les deux oscillateurs sont donc toujours mélangés.Pour les possesseurs du DualSVF, est-il envisageable d'avoir l'osc 1 routé sur le filtre 1 et l'osc 2 routé sur le filtre 2 (même si les 2 partageront une AMP env identique) ?
C'est à dire ? Recharger les sons de départ ? Recharger les réglages système de départ ?comment on RESET un shruthi svp? c'est pas noté dans le manuel?
Il faut jouer ce fichier dans la machine, via un lecteur de SysEx.Biosynth a écrit :tout de départ oui