ben oui, justement c'est vu de dessus que ça cloche... ( de pâques )
enfin bon, on ne va pas critiquer gratuitement, c'est vrai que je suis un "singe" je veux bien l'avouer, même si je commence tout doucement à comprendre certaines choses, ça n'est pas évident et surtout ne s'improvise pas comme cela de but en blanc, l'électronique c'est compliqué pour un novice comme moi et il faut de bonnes bases en maths.
De plus, trouver de bons cours c'est pas facile et il faut en avoir la motivation ( pourtant je ne suis pas fainéant comme certains pourront l'attester, j'ai pas mal bossé pour ma maison et mon studio, j'en ai perdu de la sueur au front ( et du front )... ).
Je relance ce sujet, car je galère sur ce filtre... Je me suis rendu compte que j'avais branché le 3904 à l'envers, j'ai essayé plein de valeurs en R8 et ça ne fonctionne toujours pas...
Quelqu'un aurai-il réussi à adapter ce filtre au format eurorack et aurait la gentillesse de poster un schéma mis à jour avec ses valeurs ?
Le mien est basé sur les modifications que j'ai trouvé sur le forum electro music. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le filtre original mais la version que j'ai monté me satisfait. Tu utilises quel CI pour le circuit?
La même chose que sur le forum electro-music, en regardant son premier schéma j'ai vu qu'il y avait pas mal de résistances avec des valeurs différentes de celles du schéma de Marc : R5, R11, R10, R9, R24, R21, R22 et R18. Je n'ai pas toutes les valeurs sous la main pour faire un test, mais en se basant là dessus, tout a fonctionné pour toi ? Tu as mis un trimmer ou deux potards pour le cutoff ? Si je mets un potard, je vire R8, c'est bien ça ?
J'ai monté ce module depuis un petit moment du coup je ne sais plus exactement ce que j'ai effectué comme modification par rapport au schéma d'origine de marc bareille.
J'ai pris une petite photo de mon module si cela peut t'aider
Ah tiens, le miens ne fonctionne pas super bien aussi. Je vais regarder ton schéma. J'ai la course du potard du cutoff qui n'agit que sur 1/4 de la course (et encore...) et un joli bruit de fond. Peut-être que !