jbfairlight a écrit :Je n'ai jamais reçus les cartouches ZIP désolé ... et c'est toujours ok pour moi mais j'ai l'impression que nicoV n'est plus actif sur ce forum
A propos Yves tu n'oublie pas les beaux schémas que tu m'as promis
Je viens de relire les messages de nicoV et je crois avoir compris qu'il attendait qu'on lui envoie un Zip 100Mo pour en faire la copie.
Je vais essayer de finir les scans ce we, mais tu as déjà l'essentiel.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Ceux qui cherchent des samples et qui ne sont pas allergiques à Kontakt peuvent toujours se rabattre sur l'excellente librairie sortie par Synth Magic (toutes ses librairies valent le coup d'ailleurs et elles ne sont pas très chères)
Surtout que les Farfisa Polychrome, ça ne court vraiment pas les rues. C'est le genre de synthé pour lequel je craquerais tout de suite si j'ai la chance d'en trouver un pour un prix correct.
Ce synthé à un côté mystérieux, mystique au niveau du son que je trouve vraiment impressionnant. Il me rappelle même un peu le Novachord sur certaines nappes.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Seuls les choeurs du Polychrome (superbes sans l'ombre d'un doute de par leur côté irréel et extatique) le démarque des autres string machines. Son prix est très sur-coté du fait de sa rareté. Je me souviens avoir obtenu quelque chose de très similaire avec le SIEL Opéra et je pense qu'une mod du Crumar Multiman S devrait permettre d'obtenir un résultat proche. Je vais réfléchir à cela.
yusynth, doc modulaire
"Aguirre, la colère de Dieu" repasse ce soir sur Arte. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore la musique absolument géniale de ce film, faite avec un Farfisa Polychrome (et un Moog 3P, excusez du peu...), c'est vraiment à ne pas rater. Et en plus le film est un monument en lui-même, avec un Klaus Kinski à son sommet !
Tu es sur que ce ne serait pas plutôt du Mellotron ? Sachant que le Polychrome date de 1979 et que le film date de 1972...
Sinon un film à voir et écouter absolument (j'ai le DVD et le CD)!!!!!
yusynth, doc modulaire