jbfairlight a écrit :
Et après enfin peut être une bonne terre ! J'en finirais peut-être avec cette désagréable sensation de prendre du jus chaque fois que je touche les parties métallique d'une machine !
Mais ce qui me gène le plus c'est évidement la sécurité pour mes enfants ! Ça passera toujours avant mes machines !
Il n'est pas normal qu'il y ait des fuites sur la terre ....
C'est deja un problème grave. Parce que cela signifie que potentiellement, une phase (ou un neutre) est presque en contact avec une carcasse .... Si un court-circuit franc finissait par se déclarer, et que tu touches la carcasse, c'est TOI qui va faire le conducteur de terre ....
Faites attention à ce genre de problème.... On le néglige trop souvent ... et si les différentiels ne marchent pas .... soit départ de feu, ... soit un bambin reste scotché à la prise électrique ....J'ai des gosses, et les différentiels, c'est le premier truc que je regarde ....
L'électricité ça tue ..... et ne croyez pas que seul la haute tension est dangereuse .... Le 220V est le pire ennemi .... parce que tout le monde a eu un jour ou l'autre une petite electrisation (qui ne tue pas) .... alors que le 220V peut amocher à vie, et tuer...
NE LAISSER PAS VOTRE INSTALLATION SANS TERRE ET SANS DIFFERENTIELS !!!!
Mettre un piquet de terre, même si pas profondement enfoui, c'est deja mieux que rien.... alors ne laissez pas trainer

....
Sauf si vous êtes vieux, célibataire, sans famille, et que vous vous en foutez parce que vous avez personne qui viendra à votre enterrement ....