Oui mais pas du note à note sur tout le clavier, pas maso non plus.Juste une petite remarque ... vous faites du sampling "à la main" ?
Aucunes obligations mais si tu veux sampler du note à note pour les hauteurs, les vélocités, les différentes ouvertures de filtres...etc...tu peux oui.Une question, comment ça marche quand le synthé à sampler n'est pas sensible à la vélocité. Il faut faire plusieurs prises ?
allez hop, j'ai mal quoté !! voici le texte sorti du paragraphe ....hpsounds a écrit :erresse, ta réponse est un peu courte ?
En ce qui concerne Translator de Chicken System, la nouvelle version est disponible depuis à peine un mois. Ce programme permet de passer des formats de banques software aux formats de banques hardware (et vice-versa) ce qui est très appréciable. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il existe un nombre assez conséquent de musiciens et ingés-son qui continuent d'utiliser des sampleurs hardware malgré l'existence de solutions software.... De fait, les uns n'excluent pas les autres ....mais ces logiciels semblent assez ancien et je doute un peu de leur efficacité ...
Moi j e crois que je vais rester au sampler hardware pour le moment (enfin dès que je pourrai en trouver un) ...Méka a écrit :En ce qui concerne Translator de Chicken System, la nouvelle version est disponible depuis à peine un mois. Ce programme permet de passer des formats de banques software aux formats de banques hardware (et vice-versa) ce qui est très appréciable. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il existe un nombre assez conséquent de musiciens et ingés-son qui continuent d'utiliser des sampleurs hardware malgré l'existence de solutions software.... De fait, les uns n'excluent pas les autres ....mais ces logiciels semblent assez ancien et je doute un peu de leur efficacité ...
Merçi hpsounds pour avoir mentionné Autosampler. Je ne connaissais pas ce logiciel qui semble très efficace pour créer des banques rapidement et proprement ....
Je me pose la même question .... Je devrais avoir la réponse dans deux ou trois mois si tout va bien ....Je me demande en revanche ce que peut donner le logiciel Autosampler avec un modulaire piloté en CV par le biais du logiciel numerology (enfin si c'est possible)....
ça devrait produire des trucs pas mal , non ?
On peut pas s'en passer en achetant un S5000/6000 avec l'option USB et couplé à ak.sys ?Seul inconveniant à mes yeux : utilisation de materiel SCSI qui est maintenant obselete et devient difficile à trouver
Ce n'est parce qu'ils sont SCSI qu'ils sifflent mais parce qu'ils vont vite (10 000 voir 15 000 t/mn) donc il faut relativiser le bruits en comparaison des disques IDE ou SATA qui eux tournent entre 4200, 5200 et 7200 t/mn et voir exceptionnellement a 10 000 t/mn !nuts a écrit :ON peut adapter un disque dur IDE aussi je pense. (perso je supporte pas le sifflement des DD scsi même si certains samplers peuvent mettre en veille leur DD)
Et pour éviter le bruit, il y a la solution des adaptateurs (émulateur) de disque a mémoire flash pour ports SCSI, IDE et surement SATA...jbfairlight a écrit :Ce n'est parce qu'ils sont SCSI qu'ils sifflent mais parce qu'ils vont vite (10 000 voir 15 000 t/mn) donc il faut relativiser le bruits en comparaison des disques IDE ou SATA qui eux tournent entre 4200, 5200 et 7200 t/mn et voir exceptionnellement a 10 000 t/mn !nuts a écrit :ON peut adapter un disque dur IDE aussi je pense. (perso je supporte pas le sifflement des DD scsi même si certains samplers peuvent mettre en veille leur DD)
j'ai posté un lien plus haut à ce sujet pour acheter des kits clés en mains.Et pour éviter le bruit, il y a la solution des adaptateurs (émulateur) de disque a mémoire flash pour ports SCSI, IDE et surement SATA...