C'est clair que l'ergonomie est un ingrédient indispensable et l'écran apporte de ce point de vue un gros plus. Le logiciel est conçu pour s'adapter à différents afficheurs, je définis des zones (coordonnées, longueur) et je ne fais plus référence qu'aux zones dans le programme. On commence à trouver des écrans rétroéclairés 4x20 pour moins de 20 euros et ça devrait passer dans une 2U.
Quant à l'Arduino, je réfléchis quand même au passage directement sur l'Arduino Mega pour ces capacités mémoires (code et Ram plus grande) et l'oxygène supplémentaire quant aux E/S. L'Uno est ici bien plein. Avec le Mega, je pourrais gérer plusieurs ports midi, x canaux DAC, avoir une ou plusieurs entrées Gate (mode interrupt) et CV etc...Mais c'est une vingtaine d'euros en plus. Peut être deux versions alors...
Je réfléchis aussi à l'option 'buffer analogique' afin d'étendre le CV à 10 octaves, des modulations symétriques, bufferiser et protéger les entrées, régler l'offset. Mais cela nécessite alors un petit PCB, une alim symétrique, c'est moins facile à mettre en oeuvre sauf si cela s'intègre dans un modulaire qui dispose déjà d'un bus d'alim etc...Encore une autre option
Pour répondre à ta question Courtman le v/Hz est simple à gérer, bonne idée, je vais mettre en place l'option. Mais de par sa définition, avec une tension limitée à 0...4,5V sur l'Arduino, sauf erreur de ma part on couvre un peu plus de 3 octaves en v/Hz. C'est short. Avec l'extension buffer on passerait à 5 octaves, c'est mieux !
@+
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...