Installation électrique

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
oliverbass

Re: Installation électrique

Message par oliverbass »

Sauf si vous êtes vieux, célibataire, sans famille, et que vous vous en foutez parce que vous avez personne qui viendra à votre enterrement ....
:lol:
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

oliverbass a écrit :
Sauf si vous êtes vieux, célibataire, sans famille, et que vous vous en foutez parce que vous avez personne qui viendra à votre enterrement ....
Moi je crois que vous êtes :fou: :fou:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
erresse

Message par erresse »

Léviathan2949 a écrit :
oliverbass a écrit :
Moi je crois que vous êtes :fou: :fou:
Moi je suis :fou: des mes enfants .

Alors quand je vois ça:

Image

je pense à leur sécurité....

Je suis un grand foufou, mais jouer la vie des mes gosses avec un truc aussi dangereux que l'électricité, et aussi pernicieux (je travaille dans l'électricité donc je connais) ....
oryjen

Message par oryjen »

Je viens de refaire la moitié de l'installation électrique chez moi. La précédente datait de 1971 et avait connu 4 prprios avant nous et au moins 3 aménagements très différents.
Je vous raconte pas ce que j'ai trouvé en défaisant tout ça.
Je vous dis juste la meilleure: Dans une gaine passaient un neutre et une phase en 2,5 (prises) et la même chose en 1,5 (lampes).
La phase 2,5, DEBRANCHEE des deux côtés, délivrait encore 110V!!!!
Bon, je me suis dit, il doit y avoir des fils fondus ensemble dans cette gaine.
Je les ai donc tous sortis: gaines impeccables! :urgh: :hum:
Des neutres branchés avec des phases, même un circuit avec juste 2 phases et pas de neutre (et qui marchait, oui, je sais, c'est impossible...)

Alors à mon avis, impossible de tester un comportement "normal" sur une de ces vieilles installations.
Le seul truc pour être sûr que ton engin a un problème, serait de l'essayer ailleurs que chez toi, si possible dans une construction ou une rénovation récente, et si possible dans les mêmes conditions: d'autres machines.
ACX

Message par ACX »

même un circuit avec juste 2 phases et pas de neutre (et qui marchait, oui, je sais, c'est impossible...)
Non, ça marche très bien 2 phases ensembles sans le neutre, mais alors tu as du 380 V ...

EDF délivre le courant sur 4 fils, 3 phases et un neutre. La tension entre n'importe quelle phase et le neutre est de 240 V (en principe, mais cela peut fortement varier, car EDF ne garantit pas cette tension). Les petits consommateurs ne reçoivent généralement qu'une seule phase et un neutre. EDF se débrouille pour équilibrer le phases c'est à dire que chacune d'entre elle ait la même consommation. Or, comme les phases sont décalées (déphasées) de 120° entre elles la somme des trois donne 0 et il n'y a donc pas de courant dans le neutre, ou très peu. Cela permet à EDF d'économiser un fil (le neutre est toujours plus fin que lautres)
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
worker8

Message par worker8 »

C'est vrai que c'est dangereux ces trucs. Mais comme locataire, pas bcp de marge de manœuvre.

Au sujet de mon Kraftzwerg, Manfred Fricke m'a proposé le remplacement pur et simple. Ça c'est une bonne nouvelle.
8 days a week
oliverbass

Message par oliverbass »

worker8 a écrit :Au sujet de mon Kraftzwerg, Manfred Fricke m'a proposé le remplacement pur et simple. Ça c'est une bonne nouvelle.
et il ne vient pas te refaire l'installation électrique ?! :urgh: mais quel SAV déplorable ! :lol:
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

Si tu as le même problème avec l'autre tu vas faire un peu la gueule, non?
Il ne te restera plus qu'à te trouver un MS20... :badgrin:
BLT

Message par BLT »

worker8 a écrit:Au sujet de mon Kraftzwerg, Manfred Fricke m'a proposé le remplacement pur et simple. Ça c'est une bonne nouvelle.

et il ne vient pas te refaire l'installation électrique ?! :urgh: mais quel SAV déplorable ! :lol:
:mdr: :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

: surtout pas un AKS, ça coûte ainsi cher qu'un nouvel appartement :vieux:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
worker8

Message par worker8 »

oryjen a écrit :Si tu as le même problème avec l'autre tu vas faire un peu la gueule, non?
Ben oui, ça c'est certain. D'un autre côté, je l'ai utilisé sans pépin depuis Août 2008 ...

La question que je me pose encore : est-ce que je me prends la tête à récupérer la terre (ou du jus + la terre) depuis une autre pièce ?
8 days a week
oryjen

Message par oryjen »

La réponse est OUI. N'hésite pas, même si c'est moche. Un jour tu seras content de l'avoir fait.

Ceci dit puisque tu dis que le pb demeure dans une autre pièce...
M'enfin au moins tu auras mis la terre.

Si tu sens du courant dans la terre, avant d'amener la terre aux prises de tes synthés, tu devrais vérifier les points de mise à la masse de tous tes appareils: Il doit y avoir un contact intempestif qqpart. Très facile à faire: Débrancher tous les appareils un par un et vérifier chaque fois à la main sur l'appareil où tu as l'habitude de sentir le courant. Le pb se trouve dans celui qui fait disparaître la sensation quand on le débranche.
erresse

Message par erresse »

oryjen a écrit : .... vérifier chaque fois à la main sur l'appareil où tu as l'habitude de sentir le courant.
:palm:
:palm: :palm: :palm:
:bang:
Bon voyons .... pourquoi ne pas toucher une phase directement à la main pour vérifier qu'il y a une tension dessus ??? :bang: :palm: :bang: :palm:

Bon sang, faites gaffe ! :cry: :cry: utiliser des outils d'électriciens (vérificateur d'absence de tension, multimètre à la rigueur, etc ....) pour ce type de travail.... pas vos mains !
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Débrancher tous les appareils un par un et vérifier chaque fois à la main
:cry: :cry: Ory, tu es dantesque ici :badgrin:

Va bientôt y avoir des Korgs en héritage !!! :smoke:
oryjen

Message par oryjen »

Arrêtez vos âneries. Quand il y a un défaut de masse qqpart, on ne prend pas de grosse bourre. On sent la vibration du 50hz, ça pique un peu, c'est tout.
Ceux qui viennent raconter avoir un problème de terre qqpart sont des vivant.
Euh... oui, donc les autres sont déjà morts. :bravo:
SYY2

Message par SYY2 »

Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
alx002

Message par alx002 »

Je n'ai jamais rien compris à cette histoire de TERRE !! Chez mes parents , y a jamais eu la terre (à part dans la cuisine) et ce depuis 25 ans ...sans electrocutions et avec plein de matos SON...... :hum: .........

Pour en revenir au sujet MFB: à mon avis le transfo du synthé est naze !!!

Chez moi , quand quelqu'un allume la salle de bain , ben j'ai ma DIGI002RAck qui décroche et Protools s'arrête ! Dingue NON ? Ma pièce a justement été refaite en electricité ( dans les Putains de Normes!!! Scusez du terme....mais franchement le mot NORME commence à me gonfler)
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Faut faire venir un exorciste.
Vos maisons sont hantées :badgrin:
spookyman

Message par spookyman »

J'avais aussi un problème avec mon ex-Korg Trident, avec une mise à terre à l'intérieur du synthé qui n'était plus fonctionnelle.

On sentait bien quand on touchait le synthé que quelque chose ne jouait plus...Et une de mes consoles, ainsi que le canal 1 de la Yamaha à Push a été obligé de fléchir devant une si grande tension qui sortait via le jack mono de sortie audio. :confused:

Normalement en Suisse, quand une installation électrique est faite par un électricien agréé SEV, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Les normes de sécurité sont très élevées dans notre petit pays. Le bricolage est proscrit. A moins que ce soit fait tout seul, et non contrôllé par une entreprise agréée. Mais dans ce cas, c'est comme partout. En cas d'incendie ou d'accident, l'assurance ne va rien payer.

Mais d'habitude, en prenant un installateur électrique compétent et agréé, ce n'est pas un problème.

C'est plutôt avec d'anciennes installations que l'on rencontre des problèmes, comme dans notre local de répétition...Ca fait presque peur là :palm:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
modular

Message par modular »

Léviathan2949 a écrit :Vos maisons sont hantées :badgrin:
ouais bah je préfère un modulaire en rack
qu'une maison en T

Pffft :palm:
Répondre