Chrabine a écrit :Quelle chance Plog!
Oui, quelle chance !
Enfin, oui et non. J'ai juste eu la chance assez commune d'être parisien au bon moment. C'est à dire à l'époque du Pavillon de Paris. C'est dingue le nombre de concerts incroyables qui ont eu lieu là-bas en quelques années. Je ne citerais, en vrac et un peu au hasard, que Genesis, Yes, Supertramp, Pink Floyd, les Who, les Rolling Stones, Blue Öyster Cult, Gentle Giant et j'en passe des tonnes et des quintaux. Et en plus les concerts étaient beaucoup moins chers à l'époque. Donc j'étais très souvent au Pavillon de Paris, parfois même pour des groupes dont je ne connaissais pas le nom la veille, juste pour le plaisir de voir un concert là-bas.
Alors oui, Vangelis, c'est un merveilleux souvenir. Mais celui qui dépasse tout dans le genre, ce fut Kraftwerk, le 4 octobre 1976. Peu de monde, tout le monde assis sur des chaises, comme pour un concert de musique classique dans une église, et un silence total. De mémoire il y avait deux Minimoog, un orgue et un séquenceur du côté de Ralf Hütter, deux ARP Odyssey (dont un pour la flûte électronique) du côté de Florian Schneider et entre eux Flür et Bartos sur leurs batteries électroniques et derrière eux la "cage" (dotée de capteurs photo-électriques et qui servira pour "T.E.E"). J'ai encore des frissons en repensant à ce concert. Une magie totale musicale et visuelle, de vrais musiciens en train de jouer, pas des hommes-machines comme plus tard, un son d'une qualité incroyable, tout était exceptionnel. Kraftwerk version cool, humaine, romantique. J'ai vu des tas de concerts de Kraftwerk ensuite mais aucun n'égale celui-ci dans ma mémoire.
Voilà, c'était ça l'époque du Pavillon de Paris.