Marque Altai, connu des amphibiens ?

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Cpt.tractor

Marque Altai, connu des amphibiens ?

Message par Cpt.tractor »

Hey tout le monde !

Je viens de trouver ceci:

Image

Image

Je ne connais pas du tout la marque, et j'ai vu trés peu d'infos sur le net... apparement ils ont aussi fait des echos a bandes mais je me demande de quelle nationalité sont ces bebetes ?

Je ne pense pas que ce soit du Japonais, l'interrieur est bien foutu et bien pensé, mais la finition de certaines pieces utilisé, comme les capuchon de potards est moyennes, genre encore des bavures de plastoc' comme du matos made in Taiwan ou peut-etre Russe...

Il va faloir que je bidouille un peu, l'alim n'est pas presente, et le gugus qui l'avait avant moi a pincé les cables pour branché la pile entre le cache pile et le coffre.... sectionné ! :lol:

Je vais faire ça cette aprem', et me bricoler un cable pour avoir une sortie en Jack car je n'ai pas ce genre de chose.
Si l'echo est bon, je vais surement mettre une sortie Jack dessus. :wink:
Kraftwerk

Re: Marque Altai, connu des amphibiens ?

Message par Kraftwerk »

Trouvé...trouvé ? Ou acheté ? :fou:
Cpt.tractor

Trouvé en brocante, acheté a petit prix quoi :lol:
Kraftwerk

Message par Kraftwerk »

Bonne affaire quoi :bravo: En plus, ça m'a l'air pas mal et bien solide Suffit juste de remplacer les deux sorties mono par une prise jack,et cela devrait être bon pour un clavier,ou autre..
chok

Message par chok »

Armande ?
Cpt.tractor

Kraftwerk a écrit :Bonne affaire quoi :bravo: En plus, ça m'a l'air pas mal et bien solide Suffit juste de remplacer les deux sorties mono par une prise jack,et cela devrait être bon pour un clavier,ou autre..
Oui clair, je viens de mettre souder un cable de connection pour la pile 9V et de faire un adaptateur avec un vieux jack mais ça a du souffle, j'imagine que c'est pas super isolé je vais mettre un jack femelle dessus en direct et ce sera nickel :wink:

Je viens de tester, c'est pas degeu' du tout !
Alors bon, effectivement il n'y a pas de reglage de l'echo, juste le volume de l'echo donc un peu limité, mais c'est quand meme bien pratique car petit, surement pas gourmand en pile et pas mal foutu !
chok a écrit :Armande ?

?
Comprend pas :lol:
chok

Message par chok »

Image

Armande Altai, mais ça ne m’excite pas du tout...
Cpt.tractor

Bah, tout est relatif, elle devait etre jolie quand elle était jeune, et je suis pret a parier que quand si l'on ateint l'age honorable de 90 balais, on cracherais pas dessus ! :lol:
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Son premier album, "Atavisme", est fantastique. Je l'ai écouté et ré-écouté des tonnes de fois et je prends toujours un énorme plaisir à le ré-écouter encore. C'est après, très clairement, que ça s'est gâté...

Et puis cette photo retouchée de main de maître sur la pochette, j'adooooore...
Ok, d'accord, je sors... :palm:
Mais quand même...

Image
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Cette marque produisait surtout autoradios et HP automobiles à la fin des 80/début 90, c'était du pas cher et je sais plus sûr que c'est taïwanais. C'est une marque asiatique. Ils ont fait un peu de tout, des CB, des postes radio cassettes et d'autres appareils electro/ménagers.
Même genre de qualité tokaï et haitaï.
Cpt.tractor

Particulier quand meme que cette Armande Altai :wink:

Merci Diplo pour ces infos, c'est ce que je pensais, fabrication plutot cheap, mais asiatique... donc surmement Taiwanaise ou Chinoise ! :mdr:
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Oui c'était une marque d'autoradio, je suis pas si ça existe encore. C'est pas chinois, Taïwanais peut-être, (chinois c'est pas exactement pareil que taïwanais) ou Coréen, ou Japonais. Je me rappelle plus exactement, c'était une sous marque qui faisait des produits low coast, comme daewo par exemple qui à l'époque était une sous marque appartenant à kenwood.
Cpt.tractor

Nickel, c'est bon a savoir, merci beaucoup !
Répondre