Eurorack CASE DIY

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
ikkini

Re: Eurorack CASE DIY

Message par ikkini »

Thrasybule a écrit :Mais gaffe quand même au facteur l'angle de rotation du rayon du braquage de l'inclinaison de l'empattement de l'arrondi... enfin t'as compris :smoke:
Euh... Non... :hum: :oups:

Enfin de toute façon je pense que dans un premier temps, je vais acheter le kit Tip-Top Audio, je pourrais tester avec mon flight case avant d'en acheter un nouveau. Comme ça je serais sûr ! :idea:
Thrasybule

Message par Thrasybule »

M'étonne pas... :smile:

Ce que je veux dire, c'est qu'avec de gros PCB situés dans la partie haute du rack, c'est très joli à plat, mais dès que tu tentes de l'ouvrir, ça passe plus :mdr:
Oui enfin, quand ça m'est arrivé, je rigolais moins...
Emalot

Message par Emalot »

jeffD a écrit :Yop,

Si, Thomann a des blank panel 3U Doepfer : 1,2,4, 8 (classic), 42 et 84.

Oui, le 5U va tenir de la place, mais je vais commencer tout doucement :mdr: , deux ou trois modules pour commencer...histoire de compléter mon p'tit 8A.

AA+
Effectivement, j'ai rerereregardé, et enfin j'ai trouvé!
EN fait ils ne s'appellent pas Blank Panels mais Blind Panels, c'est pour cela que je ne les trouvais pas.
C'ets pas tres cher et c'est ici: http://www.thomann.de/fr/search_dir.htm ... el&x=0&y=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, je suis chiant mais je trouverai bien des 16HP....héhé si quelqu'un sait ou je peux trouver ça...
ikkini

Message par ikkini »

Ah oui ! Ben j'ai un peu le problème avec mon case actuel, j'ai pris un 10U parce que Octatrack 4U, Pulse 2U et Prophet 4U (j'avais bien calculé quoi ! :confused: ).
Et puis, viens le moment du premier concert !... Ah ben zut ! faut tout déplacer légèrement vers le haut pour descendre le rail et ensuite tout déplacer vers le bas pour que ça rentre ! :palm:
Bon... ça fonctionne, mais je peux pas serrer les vis et c'est toujours un peu galère....
Emalot

Message par Emalot »

Est ce que quelqu'un qui possede un module Eurorack pourrait mesurer sa hauteur exacte??
EN réalité j'ai trouvé sur le net que 3U=5.25" = 1.33.35mm
HOrs un des membres actifs de muff, "falafelbiels" m'a dit que cette mesure etait en incluant les rails et qu'il fallait prendre une hauteur de 128,5mm quand je découpais mon aluminium.
Quelqu'un ici a deja fait des Face Avant Eurorack et comparé avec des modules du commerce?? QUelle hauteur?? Merci
OSICA

Message par OSICA »

Page 5/10 ici:
http://www.doepfer.de/a100_man/A100_DIY_kits.pdf
Donc oui c'est 128,5.
Soundcloud 1: https://soundcloud.com/osicamusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Soundcloud 2: https://soundcloud.com/osicabending" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre

Message par Pierre »

Doepfer donne tous les détails sur son site : http://www.doepfer.de/a100_man/a100m_e.htm.
Tu peux les trouver en passant par les produits, section A-100, et enfin mechanical details. Il y a même un tableau qui compare les largeurs théorique des modules (en multiple de 5,08 mm) avec les largeurs réelles (qui sont un peu plus petites pour avoir de la marge).
Emalot

Message par Emalot »

Messieurs Merci!!
Jamais eu de modules 5U pour comparer avec mes miens....mais ca se peut ils sont trop grands...ahah....
PWM

Message par PWM »

Pour le câble d'alimentation à l'arrière de la case, vous avez choisi quelle solution ?

Un simple trou à l'arrière de la case ? une prise ? une prise et un interrupteur ?

Pour ma part j'ai laissé un simple trou à l'arrière de la case mais je trouve pas ça idéal ...
O-live

Message par O-live »

j'opte pour çà Image
PWM

Message par PWM »

Merci pour l'idée O-live :bravo:

Je trouve que c'est mieux que ce que propose Doepfer sur la notice du kit :

Image
OSICA

Message par OSICA »

Oui mais attention, ce que olive propose c'est pour du 220 et l'autre 15v...
Pas pareil... :vieux:
Soundcloud 1: https://soundcloud.com/osicamusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Soundcloud 2: https://soundcloud.com/osicabending" onclick="window.open(this.href);return false;
PWM

Message par PWM »

Sinon j'ai trouvé ça :

Image

Mais je suis pas sûr que ça convienne ... c'est noté dans les caractéristiques :

6A/250VAC :nesaispo:
O-live

Message par O-live »

quelques informations techniques :

Fiches mâles CEI avec filtre secteur intégré. Conçues pour filtrer les perturbations secteur, quand les condensateurs s'avèrent insuffisants

A clipser.
Commutateur :
2 pôles
Dimensions : l x P x H : 32x48.6x65mm
Fréquence d'utilisation : 50 à 400Hz
Fusible :
Single 5 x 20mm
Intensité nominale :
4A
Méthode de montage :
A enclenchement rapide
Tension nominale :
250Vca

Série de filtres compacts haute performance.
Pour applications EMI/RFI générales.
Prévus pour 1 fusibles Ø5 x 20 mm, fournis.
Equipés d'un interrupteur secteur bipolaire.
Applications: appareils de laboratoire, machines de bureau.
Version clipsable sur panneau FN 285

Spécifications techniques
Tension de service: 250 V-400 Hz max.
Tension de test P/T et N/T: 2,0 kV/50 Hz, ≥2 s
Courant de fuite (V = 220 V/50 Hz): 2 x 0,21 mA
Connexion: par languettes faston 6,3 x 0,8 mm pouvant être soudées
Température d'utilisation: –25°C à +85°C
hpsounds

Message par hpsounds »

Je profite de ce sujet pour exposer mon problème lors de la fabrication de mon flight-case eurorack DIY.

Je suis en train de monter un kit 1 Doepfer dans un flight-case (l'option prise étant de fabriquer un skiff, comme disent les anglophones) afin d'ajouter 6U à mon modulaire eurorack. Jusqu'à présent tout va bien, j'ai monté le transformateur et les bus boards dans le fond du flight-case, relié tout cela, mis une connection XLR (mâle + femelle) comme suggérée dans le manuel en respectant bien la connexion des pins XLR, fil rouge avec fil rouge, fil blanc avec fil blanc. Je branche le tout et connecte le gros transformateur 220-240 v/16v fourni : là rien ne s'allume, pas de diodes, nada ! ...

:bang:

J'écoute le gros transformateur, j'entends un petit ronronnement qui me parait normal. Puis je teste au multimètre s'il y a du courant en sortie des cables rouge et blanc, rien ! Je teste les bus boards en les connectant à une de mes valises 6U Doepfer, elles fonctionnent parfaitement, les diodes s'allument comme elles le doivent. J'ai aussi essayé de mettre un autre câble d'alimentation sur la connexion 220/240 v, on ne sait jamais, rien, pas de changement, cela ne fonctionne toujours pas.

:hum:

Il y a aussi un câble noir (ground, je pense) et un câble vert. Ceux-ci n'étaient pas utilisés dans le montage d'origine. Quand j'ai coupé ce câble afin d'y placer les connecteurs XLR, je ne me suis occupé ni du câble noir, ni du vert, respectant, me semble-t-il, le montage de base.

:nesaispo:

Quelqu'un aurait-il une idée, des conseils ? Le kit est tout neuf.

:cry:

Hédi K.
Pierre

Message par Pierre »

Le transfo de mon kit Doepfer n'a que deux fils pour le 15V AC. Et toi tu en as 4 ? Curieux. Le mien est exactement comme sur cette photo :
Image
hpsounds

Message par hpsounds »

Pierre, voici mon transformateur ... qui ne fonctionne toujours pas:

:cry:

Image
hpsounds

Message par hpsounds »

Bon, sinon voici quelques autres photos de l'avancement de mon eurorack skiff. Cela peut donner des idées à d'autres.

J'ai pris comme base un flight-case pour Akai APC40 chez Thomann ( http://www.thomann.de/gb/thon_haubencas ... apc_40.htm ).

Image

Image

Image

Voilà où j'en suis:

Image
Pierre

Message par Pierre »

A part démonter ton connecteur XLR et vérifier les soudures et connexions... :nesaispo:
hpsounds

Message par hpsounds »

Je vais montrer tout ça à un ami ingénieur en électronique ce soir. A suivre ...

Hédi K.
Répondre