Je profite de ce sujet pour exposer mon problème lors de la fabrication de mon flight-case eurorack DIY.
Je suis en train de monter un kit 1 Doepfer dans un flight-case (l'option prise étant de fabriquer un skiff, comme disent les anglophones) afin d'ajouter 6U à mon modulaire eurorack. Jusqu'à présent tout va bien, j'ai monté le transformateur et les bus boards dans le fond du flight-case, relié tout cela, mis une connection XLR (mâle + femelle) comme suggérée dans le manuel en respectant bien la connexion des pins XLR, fil rouge avec fil rouge, fil blanc avec fil blanc. Je branche le tout et connecte le gros transformateur 220-240 v/16v fourni : là rien ne s'allume, pas de diodes, nada ! ...
J'écoute le gros transformateur, j'entends un petit ronronnement qui me parait normal. Puis je teste au multimètre s'il y a du courant en sortie des cables rouge et blanc, rien ! Je teste les bus boards en les connectant à une de mes valises 6U Doepfer, elles fonctionnent parfaitement, les diodes s'allument comme elles le doivent. J'ai aussi essayé de mettre un autre câble d'alimentation sur la connexion 220/240 v, on ne sait jamais, rien, pas de changement, cela ne fonctionne toujours pas.
Il y a aussi un câble noir (ground, je pense) et un câble vert. Ceux-ci n'étaient pas utilisés dans le montage d'origine. Quand j'ai coupé ce câble afin d'y placer les connecteurs XLR, je ne me suis occupé ni du câble noir, ni du vert, respectant, me semble-t-il, le montage de base.
Quelqu'un aurait-il une idée, des conseils ? Le kit est tout neuf.
Hédi K.