Shruthi

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

diplodocus303

Re: Shruti-1

Message par diplodocus303 »

Mon 4 pole fonctionne, par contre je sais pas ce qu'il faut faire de la led 0603-306 RT. C'est la première fois de ma vie que je vois une led carrée et toute plate. :lol:
O-live

Message par O-live »

plus produit ,mais encore dispo

après ,qu'est ce qu'il en est du comportement de cette puce par rapport à la nouvelle mouture ?

quelqu'un en a t'il une pour la mettre en lieu et place du v2164d , je n'ai pas fais gaffe au brochage encore mais je risque de m'en commander une !

Si ça fait comme sur les xOxbOx qui ont des imitations avec des transistor modernes certes très bonnes ,mais quand même moins péchu qu'un BA662 ,sa vaut le coup de se poser la question

:bave:

tu parles de la cms ?
pichenettes

Message par pichenettes »

C'est kif-kif, exactement la même circuiterie à l'intérieur. CoolAudio a obtenu la licence du SSM2164 et les fabrique. C'est hyper courant dans l'industrie des semi-conducteurs - quand un composant devient populaire, d'autres fondeurs achètent le droit d'en fabriquer aussi. Par exemple le LT1054 vient de chez Linear Technologies mais j'achète les miens chez Texas. Le TL074 vient de chez Texas mais j'ai parfois les miens moins cher chez ST...

Analog Device, qui avait repris des produits SSM (dont le 2164), a laissé tomber le 2164 pour le moment, il ne reste donc que CoolAudio comme source. A/D vident leur stock, mais il ne reste vraiment plus grand chose (quelques centaines)...

Il me reste quelques SSM2164 que j'utilise dans mes protos. J'ai des tubes de V2164 packagés en multiples de 50 que j'utilise pour les kits et n'ouvrirait pas juste pour en sortir un chip à l'unité...
O-live

Message par O-live »

ok alors si il n'y pas de différence flagrante ;)
Kbtrack

Message par Kbtrack »

diplodocus303
C'est la première fois de ma vie que je vois une led carrée et toute plate
Rhoo tu dois parler sans doute de la led CMS ! :neutral:
diplodocus303

OK, en fait, j'ai percuté faut la placer sur l'oeil du loup. :wink:
bIG joB heAd

Message par bIG joB heAd »

Mon 4 pole fonctionne
:bravo:
dajhne

Message par dajhne »

Ils commencent sérieusement à me tenter tous ces Shrutis! Après les avis élogieux de Golana et de Davidoff, et après la bonne écoute chez Ménélassou, il ne me reste qu'à en manipuler pour voir l'ergonomie et lui faire cracher son jus. Et puis, avec tout ce choix, et à ce prix :palm:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Ils commencent sérieusement à me tenter tous ces Shrutis!
Oh oui !
Pis moi z'en ai rezu un, moi z'en ai rezu un, lalallèèreuu.... :fou:

Montage ce ouikend ! :bave:
davidh

Message par davidh »

moi j'ai deux 4 pole mission à monter :smoke: :smoke:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
diplodocus303

Pour les leds j'ai choisi la première option avec la 1K et la 10K, ça doit clignoter normalement?
Parce que chez moi ça clignote pas, ça s'éclaire en continu qu'a partir du moment ou le potard de resonnance arrive à 57, en dessous les leds s'éteignent. La led SMT de l'oeil du loup éclaire en rouge et les deux autres en bleu.
pichenettes

Message par pichenettes »

diplodocus303 a écrit :Pour les leds j'ai choisi la première option avec la 1K et la 10K, ça doit clignoter normalement?
Parce que chez moi ça clignote pas, ça s'éclaire en continu qu'a partir du moment ou le potard de resonnance arrive à 57, en dessous les leds s'éteignent. La led SMT de l'oeil du loup éclaire en rouge et les deux autres en bleu.
Les LEDs font des choses différentes dans des circonstances différentes. C'est un peu l'énigme :)
diplodocus303

C'est marrant ça, c'est des leds espiègles. D'ailleurs je croyais que la led cms allait être bleue, ça m'a surpris le rouge.
diplodocus303

L'oeil rouge:

Image

Il manquait un trou en façade:

Image Image

C'est difficile de percer droit ce plastique sans perceuse à colonne, je suis pas arrivé à percer droit. Du coup la vis de serrage de façade, se présentait de travers à chaque fois. Pour la forcer à se mettre dans l'axe, j'ai eu une idée, utiliser la clé de montage fournie par un marchand meuble en kit suèdois comme levier, une BTR aurait aussi fait l'affaire:

Image Image

J'ai bouffé le bonbon à la menthe fournit. Il sonne vraiment bien ce 4 pole. :bravo:
davidoff

Message par davidoff »

c'est malin, je viens de craquer, j'ai commandé mon 4 pole mission :lol: j'ai déja le fer a souder qui démange :bave:
" Je suis avant tout un grand admirateur de moi-même ... " - Michel Polnareff
HUROLURA

Message par HUROLURA »

dajhne a écrit :Ils commencent sérieusement à me tenter tous ces Shrutis! Après les avis élogieux de Golana et de Davidoff, et après la bonne écoute chez Ménélassou, il ne me reste qu'à en manipuler pour voir l'ergonomie et lui faire cracher son jus. Et puis, avec tout ce choix, et à ce prix :palm:
Ergonomiquement, c'est très bien fait pour une solution avec uniquement un encodeur, quelques touches, 4 potars et un écran.
La seule chose qui demande un apprentissage, c'est le rôle des 6 touches, les potars ayant l'écran pour rappeler leur usage.
Pas aussi évident que le un bouton = une fonction mais on retrouve très vite ses petits.
Le Shruthi devrait servir de modèle à bon nombre de fabricants de synthés modernes dont l'ergonomie tue rapidement toute envie de se plonger dans l'édition.
Et niveau son, il a sa patte l'animal ...
sink

Message par sink »

C'est exactement ça : ergonomiquement très bien fait, pour si peu de boutons et autant de fonctions.
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Stan il se Lasse

Message par Stan il se Lasse »

faudrait juste trouver le moyen de sortir des kits sans afficheur ni potards pour faire un poly en mode chain.. qui reviendrait moins cher, et avec une seule platine avec les 6 VCF/VCA et une alim
bref un poly quoi..
:bang: :bang: :palm: :bravo:
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
HUROLURA

Message par HUROLURA »

Une seule platine pour la partie analo ?
J'aurais plutôt vu une voicecard aveugle qui regroupe Oscillos+filtre+ampli.
Mais comme le poly-chain a ses limites, mieux vaux attendre que Pichenettes nous sorte un "vrai" polyphonique ... :lol:
Stan il se Lasse

Message par Stan il se Lasse »

oui, c'est vrai qu'on peut tout mettre sur la même carte, alors et du coup les chainer... mais oui on va attendre la sortie du PSK de chez MI ( poly Shruthi Keyboard ) en analogie avec le PEK de chez DSI :palm:
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre