j'ai acquis récemment un P6. Celui-ci a connu la mésaventure classique de la pile mémoire qui a coulé. Les réparations nécessaires ont été faites.
J'ai également suivi la procédure de recalibrage du tuning.
Il fonctionne bien, ainsi que les mémoires.
Cependant, parfois il fait des sortes de petit bruits parasites (genre "plock"). C'est à ce moment qu'il peut lui arriver de se désaccorder. puis il revient au tuning normal. Même si j'ai joué avec hier avec mon groupe et là, impossible d'être juste, même avec le potar tune au minimum. En fait il était trop haut dans le tune, mais juste.
Je précise que le P6 avait eu un long temps de chauffe.
J'ai alors branché un accordeur BOSS TU3 alimenté par secteur et là, pour une raison inconnue, il est revenu à son accordage normal avec potar de tune presque en position centrale. Et il a tenu l'accord, même si parfois on pouvait entendre encore ces "plock".
J'ai fait des enregistrements dimanche dernier (avec pédale BOSS) et le P6 n'a pas bougé pendant plus de 3 heures!
Ce problème m'arrive également chez moi. Donc je ne pense pas que ça puisse venir des installation électrique...
D'où (enfin!) ma question : y a t'il un rapport de cause à effet avec les pédales qu'on pourrait brancher à la suite du P6? ces petits bruits parasites viennent-ils du circuit d'alim du Korg? Changer les capa de filtrage changerait-il quelquechose? Et le block TDK (près du transformateur) avec écrit dessus "noise filter" pourrait-il être la cause?
Merci d'avoir lu jusque là...
Ed.