Bon et bien aujourd'hui j'ai enfin appris les rudiments de iMovie sur mon Mac, alors je me suis concocté un petit clip pour un morceau d'il y a quelques mois.
Musique et vieux jeux vidéo, mes deux passions enfin réunies !
Si vous aimez le 8-bits essayez Sidabitball c'est un français qui joue du Gameboy et franchement moi j'adore.
Je n'ai pas trouvé où écouter l'album sur le net mais c'est cet album là (sur le site de son editeur)
@ Soundshaper : Oui, Sidabitball c'est très sympa. Un autre français dont j'aime beaucoup les morceaux, c'est Ultrasyd qui est plus orienté C64 et CPC.
Mais ce que je préfère encore, c'est me réécouter directement les pistes des jeux de l'époque 8-bit, ça me donne en plus l'envie de me faire une petite partie
Oui, figure-toi que j'ai pensé à un moment mettre le dernier level jusqu'au message "congratulations", mais à ce moment du jeu il s'agit de défoncer des blocs pendant deux minutes pour se frayer un chemin jusqu'au dernier boss. Du coup c'est pas super à regarder ...
Alors c'est là que réside la petite particularité de ce morceau, le seul élément 8-bits dont je me soit servi est une pédale WMD Geiger Counter avec laquelle j'ai traité le son de chaque instrument avec différents réglages.
Sinon, la rythmique est faite avec une TR-707, la grosse ligne de basse c'est un SEM, les leads au SH-101 et l'espèce de sirène acid sur la dernière partie est faite avec une Bassline3 Acidlab.
Bref avec un Geiger Counter on peut transformer un home studio en C64
Idem: fan de musique et de jeux vidéo (même si je ne joue plus autant qu'avant.... mais c'est normal: comment faisais-je pour jouer 8h de suite à Zelda?).
J'aime les sons 8 bits mais j'ai jamais vraiment supporté d'écouter l'intégralité d'un live 8 bits. Ca me gave assez vite.
Pour moi, la vraie révélation, ce fut l'arrivée du 16 bits et des samples dans les cartouches et sur Amiga: Secret of Mana, Crono Trigger, Castlevania IV, FF6, Soulblazer, Actraiser, Shadow of the beast, Extase... Grosses baffes.
Mais j'ai toujours les musiques 8 bits de Zelda Link's Awakening pour me réveiller le matin ^^
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Astrolab a écrit :comment faisais-je pour jouer 8h de suite à Zelda?
Bah c'est simple : plus jeune, pas d'impératifs à tenir genre travail/famille toussa ...
Enfin c'est encore possible, je me suis refait Zelda 2 l'année dernière en quelques grosses sessions et la dernière a duré 6 heures, à la fin j'étais vidé
Sinon effectivement moi aussi j'apprécie d'écouter du chiptune et consorts, mais en quantité limitée ... je vais tout de même me refaire un petit morceau bientôt je pense
J'ai une Hardsid 4U, je ne peux que vous la conseiller si vous êtes dans le trip...
Ils ont intégré un moteur de recherche directement sur leur home page, en quelques clics on écoute ses chiptune préférée avec le son authentique, et tout ça en USB. Sans oublier le plug VST qui permet de piloter la bête dans n'importe quel DAW... en revanche les SID ne sont pas fournies, c'est aux utilisateurs d'ajouter les leurs.
C'est le format standard pour les fichiers SID C64, ainsi certains fichiers contiennent plusieurs musiques, personnellement je les écoute avec ma Sidstation et ASID, mais j'imagine qu'il est possible des les écouter via d'autres moyens, comme le plugin "LittleSiDplug" pour Winamp.
Vous trouverez dans l'archive toutes sortes de musiques : des démos, des reprises "à la SID", des créations originales, et bien sûr les musiques de vos jeux préférés, comme Saboteur, OutRun, Space Harrier et Commando .