Je suis bien content d'avoir trouvé un forum francophone sur l'une de mes grande passion, les vieux synthés analogiques.
Donc je suis Québecois, j'ai été bassiste professionnel pendant plusieurs années dans plusieurs groupes au québec dont un que vous avez peut-être entendu parlé de votre coté de l'atlantique mais dont je tairai le nom. :P Bassiste par choix? oui et non..... Pianiste au départ, j'ai pris l'instrument dont personne ne voulait durant toutes ces années. (même les groupies vous imaginez :P) Maintenant à la semi-retraite, au début de la trentaine, je suis retourné à mes premiers amours, le piano,l'orgue et les SYNTHÉS analogiques.
J'ai donc réussis à dégoter quelques petits bijoux dont le Korg MS-10 d'un pot, un vieux hammond "portatif" et son leslie (Bah quoi c'est portatif quand faut être que 2 ou 3 pour soulevez le matos chez hammond :P ), et un clavier bcp plus récent , un nord stage 2.
J'adore mon nord ne vous y trompez pas, mais il me manque le petit je ne sais quoi que seul l'analogue pure peux me procurer côté synthé. C'est donc avec l'optique de me dégotter de nouveaux jouets que je viens sur ce forum.
Prochainement j'ai l'intention de me procurer le minibrute d'Arturia conçu en collaboration avec Yves Usson que je vénère et j'aimerais bien me procurer également un sem d'oberheim ainsi qu'un synthé modulaire et c'est là que j'vais avoir besoin de votre expertise qui ma foi, me fait me sentir ignare sur biens des aspects. Parcontre j'ai à coeur d'apprendre!
Donc merci de m'accueillir dans ce forum qui semble fait pour des passionnés et par des passionnés.....