Photos de nos modulaires

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
ikkini

Re: Photos de nos modulaires

Message par ikkini »

Je bosse parfois avec un ami sur des concerts improvisés drone/noise, je joue beaucoup sur les basses et alors que je ne manipule que du bruit (chose qui pourrait paraître agressive pour quelqu'un qui débarque en milieu de performance), le public a à chaque fois un sentiment de cocon intra-utérin à l'écoute prolongée de ces fréquences !
O-live

Message par O-live »

Pas des symptômes des portes qui s'élargissent et un phénomène psycho acoustique connu de nos contemporains depuis ,le moyen âge (et très mal vu à partir de l'inquisition ,il porte un nom qu eje ne me souviens absolument pas Syndrôme .... qui affecterait le fonctionnement de l'hypothalamus ) il n'y a qu'à voir l'instrumentarium français depuis cette période pour remarquer comme il s'est transformé avec la disparition incroyable des instruments à bourdon (la magie du son continu ) ...

je vois pas à combien tu descends avec une armée de caisson avec des 25 cm (on dirait des jamo) ,50 hz à -3 db ,combien de pression 115 db avec les réflexions disgracieuses de la pièce ,pour avoir plus de focus il faudrait la rendre anéchoïque ?

avec un seul haut parleur bien alimenté tu peux remplacer ,beaucoup de problèmes de parasites acoustiques,déphasage ,mise en oeuvre,réfléctions,isolations,vibrations des matériaux sur-amplifiant les harmoniques du signal original venant de ce superbe modulaire .

Tu peux aller plus loin dans ,le sub viscéral ,si c'est vraiment ton expérience ,le caisson fait quelque milliers de litres (la pièce elle même peut devenir elle même le caisson un placement du haut parleur en passe bande serait l'idéal ) avec des hauts parleurs de 80 cm à 140 cm ou panneau acoustique électrostatique dédiés ,on peut atteindre péniblement le seuil de sons uniquement ressenti ,passant à travers les os ,les organes ,affectant les fluides endocriniens ,chamboulant l'oreille interne et pouvant provoquer de réel perte de repères ... (il y avait près de chez moi un centre de recherche avec un haut parleur mitsubishi de 110 cm ,il arrivait théoriquement à reproduire 5 battement secondes avec 110db :urgh: )

50 hz c'est une des fréquences les plus amplifiés par le liquide amniotique ,dans le corps en millieu intra utérin pendant la croissance du foetus .
haceka

Message par haceka »

merci pour toutes ces informations!

Ces caissons sont réglés chacun à des fréquences précises, d'une fourchette allant de 110 à 150 Hz environ.
Ces HP ne descendent pas en dessous de 50Hz mais je n'ai pas besoin d'aller si bas pour ce projet.
Oui j'imagine qu'avec des hauts parleurs de 110 cm ça doit descendre vraiment bas.
D'ailleurs cette sensation lorsque l'on descend peu à peu jusqu'à dépasser ce seuil de l'audible, c'est assez étrange de chercher ce son présent autours de nous mais complètement fantomatique
coiffeur chez modul'hair
Biosynth

Message par Biosynth »

Haceka, tu es étudiant c'est bien ça? ou se trouve cette école? que propose-t-elle comme formation exactement? j'ai bien l'impression que c'est le genre d'école dans lequel bon nombre d'entre nous auraient révé d'étudier! :cry:
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
khifran

Message par khifran »

C'est ça, coiffeur chez Modul'hair ? :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=THl0Nnr5 ... re=related[/video]
Emalot

Message par Emalot »

OSICA a écrit :Le mien:

Image
:sante: Joli!!
haceka

Message par haceka »

khifran a écrit :C'est ça, coiffeur chez Modul'hair ? :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=THl0Nnr5 ... re=related[/video]
affirma' tiff!
:palm:
coiffeur chez modul'hair
synoptik

Message par synoptik »

C'est quel modèle ta console OSICA ?
OSICA

Message par OSICA »

synoptik a écrit :C'est quel modèle ta console OSICA ?
Yamaha Mg102c :wink:
Soundcloud 1: https://soundcloud.com/osicamusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Soundcloud 2: https://soundcloud.com/osicabending" onclick="window.open(this.href);return false;
synoptik

Message par synoptik »

Ok merci , ça donne quoi niveau préamp / EQ ?

Sinon sympa la petite Oktatrack :bave: une machine qui me tente bien , visiblement tu l'utilise pour séquencer/contrôler ton modulaire .
haceka

Message par haceka »

Et bien je suis sorti d'école depuis 4 ans alors techniquement je n'y suis plus, même si ce projet fut élaboré dans une école quand même!
Mais c'est vrai que c'est la bas que je suis tombé dans les expérimentations sonores!
Mon premier flash sur un bon vieux system 100, puis sur putney...grosse nostalgie c'est pas si lointain pourtant! :mdr:
coiffeur chez modul'hair
hpsounds

Message par hpsounds »

Voici quelques photos de la dernière version de mon modulaire eurorack :satisfait:

Image

Image

Image

Image

:coucou:

Hédi K.
Pierre

Message par Pierre »

Jolis modules DIY. Du son ?
Et c'est quoi le module avec le câble sub D ?
ikkini

Message par ikkini »

Belle config ! (dis donc, tu as de grands bras !!! :mdr: )
hpsounds

Message par hpsounds »

Pierre a écrit :Jolis modules DIY. Du son ?
Petite démo sans prétention du Dual LPG (avec des vactrols lents).

Pierre a écrit :Et c'est quoi le module avec le câble sub D ?
Ce sont les sorties CV/Gates du séquenceur Cirklon.

@ ikkini
C'est simplement l'effet de l'angle de vue et d'un objectif grand angle. :biggrin:

Hédi K.
synoptik

Message par synoptik »

Y a du beau monde là dedans :bave: .
Emalot

Message par Emalot »

J'viens de finir le Tabularasa, et c'est tres sympa!!
Joli modulaire HediK!
debriff

Message par debriff »

Je mets mes modules dans des caisse en bois d'une seule rangée pour me concentrer sur l'essentiel et "bloquer" l'envie d'acheter plus...
A quand la troisième caisse ? :lol: :lol: :lol:

Image
Image
ReNédesFlammes

Message par ReNédesFlammes »

C'est rare de voire de l'euro dans une belle caisse en bois :bravo:
BLT

Message par BLT »

Yep en général on voit ça plutôt dans un pacson ou dans une boulette de papier :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre