Je suis parisien, j'ai 38 ans.
Je suis passionné de synthés depuis 1985 après avoir découvert JM Jarre. J'ai ensuite élargi mon univers aux classiques du genre comme Tangerine Dream, Vangelis, Kraftwerk, Space Art, Space, du rock progressif aussi...
J'ai commencé avec un PSS 480 Yamaha (clavier électronique avec quelques fonctions de synthèse).
Malheureusement l'époque n'était plus aux analogiques... donc j'ai enchaîné avec des numériques TG100, JV880, X5DR, JV2080, TR Rack, Nova, MicroKorg.
Premier analogique : Bass Station achetée à sa sortie, il y a presque 20 ans.
J'ai ensuite enchaîné sur du virtuel, VSTIs à profusion, séduit par le coté "tout dans l'ordinateur". Mais ça manquait de quelque chose.
Et puis j'ai vu que l'analogique revivait enfin. Je me suis donc ré-équiper avec un Tetra, un Dark Energy, toujours ma Bass Station et un Shruthi-1. Je vais me laisser tenter par le Microzwerg je pense.
C'est franchement mieux.
Maintenant je vais investiguer du coté des effets (pédales notamment, j'ai vu qu'il y avait un sujet la-dessus, ça tombe bien).
Seul problème : depuis 85, je ne sais toujours pas jouer lol, j'en suis toujours à pianoter (bouuuuhhhh)

Autres centres d'intérêt : dessin, art du nu, Japon, Histoire, psychanalyse, ... en fait beaucoup de choses m'intéressent et j'ai tendance à me disperser malheureusement.
Je pense que j'ai rien oublié de racontable lol