Machine assez rare donc ça fait plaisir d'entendre de bonnes démo de l'engin. En voilà une mais le bonhomme en a 2 ou 3 autres (plus d'autres machines sympathiques...). http://soundcloud.com/doombient-music/r ... iator-demo
gouji a écrit :non non ! le bonhomme a 2 ou 3 autres démos !
Remarque...j'en sais rien, il les a peut être les 2 ou 3 autres RMI
edit: tiens, Yves a frappé
Et oui c'est tellement rare...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
je relance le sujet, parce que je trouve tellement dommage d'aussi peu parler de cet instrument
les démos sont super intéressantes, avec des sonorités très numériques, parfois proches du ppg 360
une grenouille aurait-elle eu la chance d'essayer en vrai cette machine ?
Oui c'est un synthé qui a vraiment quelque chose de particulier...Ce serait intéressant d'avoir un avis direct, mais la machine se fait très rare . (en tout cas moi mon expérience de la synthèse additive n'aura pas fait long feu...)
Il y a quelques années un ami polonais m'a donné les PDF des schémas de cette bête. Malheureusement ceux-ci sont incomplets et confus ... sinon il y a longtemps que j'aurais cloné le bébé
yusynth, doc modulaire
vraiment ??
j'ai croisé quelqu'un sur un forum anglophone qui prétendait avoir les schémas et vouloir se lancer dans cette quête
je vais tâcher de retrouver ça, et de lui demander (diiiiiiiiiiiis, tu me laisseras l'écouter ton truc plein d'aliasing ??)
Une superbe machine... la synthèse additive a toujours été d'un intérêt certain pour moi comme diraient certains
Un jour je sortirai ma machine additive ...
le numérique c'est mon truc
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Machine extraordinaire. J'ai eu la chance de l'essayer lors de sa sortie, j'ai même eu pendant très longtemps un disque de démo que j'ai perdu hélas.
J'en ai rêvé pendant des années, mais son prix était dissuasif pour moi à l'époque.
yusynth a écrit :Il y a quelques années un ami polonais m'a donné les PDF des schémas de cette bête. Malheureusement ceux-ci sont incomplets et confus ... sinon il y a longtemps que j'aurais cloné le bébé
même très imparfait, le clonage aurait des fans !!!
yusynth a écrit :Il y a quelques années un ami polonais m'a donné les PDF des schémas de cette bête. Malheureusement ceux-ci sont incomplets et confus ... sinon il y a longtemps que j'aurais cloné le bébé
un certain radek ?
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Oui Radek.
Sinon j'ai fait quelques progrès avec ces schémas et une fois que j'ai su que ce synthé n'était pas polyphonique ces schémas sont devenus plus clair et contrairement à ce que je croyais ils sont bien complets et j'envisage sérieusement d'aller plus loin.
yusynth, doc modulaire
jbfairlight a écrit :Une superbe machine... la synthèse additive a toujours été d'un intérêt certain pour moi comme diraient certains
PPG Wave 2.3 + Waveterm A --> j'ai eu ce couple d'enfer pendant 2 ans et j'ai adoré la synthèse additive via le WaveTerm puis repassée dans les filtres SSM du 2.3
Beaucoup plus sympa que le sampling du WTA qui est ...anecdotique... (2 secondes si mes souvenirs sont bons....)
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)