pedale de phasing

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
fainardi83

pedale de phasing

Message par fainardi83 »

salut

je voudrais votre avis sur les clones small stone de behringer et autre marque par rapport à celle de electro harmonix ( la vraie )
y a t il vraiment une grosse difference sur l'effet phase shifter ? y a t il plus de bruit ou non ?

Merci de m'eclairer sur la question j'en cherche une pour les jours prochains :biggrin:

Cdt
Analog = Trig(VCF/VCO)^2 + CV/HZ(LFO/MOD(Square) + VCF(ADSR) / RESO + CutOff Freq
GB_Paris

Re: pedale de phasing

Message par GB_Paris »

La Behringer est franchement pas mal pour le prix.
Je n'ai pas d'EHX, je ne peux pas comparer. J'ai un regret par rapport à la Behringer c'est qu'on ne peut pas avoir de cycle très lent (mais c'est peut-être le cas sur l'EHX aussi)
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
milooz

Message par milooz »

Salut,
J'ai la Bheringer VP1 que j'ai trouvé à 20€ port compris sur ebay et franchement pour le prix c'est vraiment très bien et très proche d'une Small Stone moderne niveau sons. A ce prix là selon moi faut pas se priver, c'est une très bonne entrée en matière pour une pédale de phaser analogique.
fainardi83

Message par fainardi83 »

ok
alors je me commande la behringer elle est pas chère donc je risque pas grand chose

Merci pour vos infos
Analog = Trig(VCF/VCO)^2 + CV/HZ(LFO/MOD(Square) + VCF(ADSR) / RESO + CutOff Freq
filipvs

Message par filipvs »

Euh... en même temps, pour quelques euros de plus, tu peux t'offrir la vraie : http://www.thomann.de/fr/electro_harmon ... fa489fcf27" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

La version Nano est identique au modèle original classique.
Bon, t'auras toujours des puristes chiants qui te diront le contraire mais la possédant, je peux t'assurer que cet effet est magnifique. :bave:

Sur cette pédale, il y a possibilité de régler le cycle de phasing très lent, c'est ce qui en fait d'ailleurs tout son charme.
Si c'est le son "Jarre/Eminent 310" que tu recherches, il n'y aura jamais mieux qu'une vraie Small Stone, quelle que soit la version !

De plus, l'Electro Harmonix est 100% analogique, je ne suis pas sûr que ce soit le cas de la Behringer.
fainardi83

Message par fainardi83 »

effectivement c'est ce sont que je recherche à reproduire et exploiter
je vais regarder sur la bay si une small stone traine par hasard :fou: ^^
BLT

Message par BLT »

J'utilise une Nano Small Stone depuis des années et en suis très content... Excellent rapport qualité-prix, super son, faible encombrement, hyper facile d'utilisation, très solide.
Jamais eu l'occasion de la comparer à une vintage mais je m'en fous je l'aime bien :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
GB_Paris

Message par GB_Paris »

On peut faire vraiment très lent avec l'EHX ?
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
BLT

Message par BLT »

oui
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
fainardi83

Message par fainardi83 »

merci a tous opour vos avis
j'en ai vu une sur la bay si je gagne l'enchere tant mieux elle est à 15 euro pour l'original
sinon ça sera certainement une nano ou peut être la behringer

++ et bon we à tous
spookyman

Message par spookyman »

J'ai une vieille EHX Small Stone des années 70 et une Mooger Fooger. En la touillant bien, j'arrive au même résultat avec le Mooger Fooger...mais il permet également de reproduire d'autres phasers, plus modernes, plus extrêmes. C'est vraiment un phaser très polyvalent, puissant, au son magnifique. Mais il demande un peu de temps pour y connaître tous les réglages possibles. Et il est loin d'être abordable, comparé à un phaser Behringer ou même la série Nano de EHX.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
SYNTHEX11

Message par SYNTHEX11 »

Et l'avantage de la Nano,par rapport avec sa grande soeur, c'est qu'il n'y a pas de perte de volume à l'enclenchement de l'effet.
gouji

Message par gouji »

J'ai eu une Nano un court moment et elle avait un soucis: le cycle semblait se bloquer un moment "en haut" de la modulation avant de reprendre son balayage. ça donnait un truc vraiment pas terrible, l'ondulation n'étant pas régulière (j'ai pu comparer avec ma Sovtek). J'ai longtemps pensé que c'était un soucis inhérent à la Nano :nesaispo: .
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
novaflash

Message par novaflash »

la VP1 Berhinger est 100% analogique et est vraiment un clone d'après les forums. (on en a parlé dans un autre sujet)
elle coute 20e en ce moment chez thomann neuve. Et si quelqu'un veut le schéma qu'il me fasse signe.
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
spookyman

Message par spookyman »

Elle est analogique. Elle est simplement meilleure marchée, car elle est réalisée à partir de CMS, donc moins modifiable pour le commun des mortels...Push possède d'ailleurs un phaser de Behringer (le modèle vintage, copie conforme d'une EHX au niveau forme et dimension), et je dois dire que le son est vraiment très bon. Difficile de faire mieux pour le prix...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
pluto 4

Message par pluto 4 »

je viens de le recevoir ,je confirme .
Construction à 3 francs 50 mais le son est au rendez vous .
Durée de vie , :nesaispo: on verra
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

Je trouve que la Behri sature très vite (à moins que je ne lui donne trop à manger....)

Edit: histoire de niveau de pile, avec une neuve, largement plus tolérante :wink:
pluto 4

Message par pluto 4 »

:biggrin: oui j'aime bien le logement à piles qui sert à rien . :mdr:
Ca sature vite ,il faud un ré-amp avant pour adapter le truc , ami de la bidouilles , bonjour
je vais rajouter un potar après mon transfo pour faire comme JMJ. :wink:

Par contre elle est diablement efficace .
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
choque

Message par choque »

question bête mais c'est une technologie optique (LEDs, Coupleurs ...) ou bien des OTA ? et le générateur de modulation est -c e la même chose que sur les phasers vintages dans les phasers modernes ( CMS )
dans les phasers récents quelqu'un en connaitrait un à technologie optique ( )
je suis vraiment fan du son des Mutrons Biphase , mais j'ai pas le budget ( ni pour un clone ) et niveau D.I.Y je suis inexistant , pour l'instant je bidouille avec 2 phasers Boss, mais c'est pas terrible. j’envisageai aussi d'acheter une paire de behringer mais c'est pas facile de trouver des infos précises sur les circuits utilisés .
sink

Message par sink »

Pour du Mu-Tron BiPhase, en moins cher, tu peux essayer le MaM Resonator, qui est un beau phaser et possède un suiveur d'enveloppe.
Il y a aussi le EHX BiFIlter il sonne du feu de dieu
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre