Je cherche un préampli et un compresseur pour rentrer mon modulaire dans mon apogee.
C'est surtout pour des sons de basses, de drums, de FX et de "noise" typés électro, techno, minimal (Donc pas de chant, pas de guitares,...). Tout cela en utilisation studio uniquement (pas de live donc). Ils seront alimentés par mon modulaire eurorack, mon Cwejman S1 et l'Ebbe und flut (pas de la gnognotte quoi) et seront l'aboutissement de mon investissement (rack remplis et budget max atteint). Une fois ces deux éléments acquis, ma sphère de "création" sera bien circonscrite (18U au total).
Je n'ai pas encore défini de budget... mais je ne suis pas pressé...je préfère attendre un an et avoir la machine qui me convient quitte à économiser plus longtemps.
Ma contrainte est la suivante : Je n'ai que deux U disponibles.
Exit donc le Dragon de Slate audio qui me fait rêver depuis sa sortie (le look...et les échos) qui ne fait "que " compresser.
Je me verrais bien avec un distressor et un preamp germanium. Mais là ça douille quand même et les occasions sont rares.
Le LA 610 d'UAD à l'air bien (deux en un) mais je ne suis pas sûr que le compresseur me convienne.
Vers quoi dois-je me diriger (renseigner dans un premier temps) étant entendu que je veux du matos milieu de gamme voire haut de gamme (nombrilisme assumé, valeur de revente, leg à mes petits-enfants,...
PS : Pour les frustrés, je suis clairement dans le registre "good gear - bad skills" mais il n'y pas de quad ou de jet ski dans mon garage et j'épuise mes fringues depuis que j'ai commencé mon home studio (sans compter mon étagère à BD qui ne se remplit plus...)