J'ai fait venir il y a peu de temps - et à (très) grands frais - un Yamaha CS70M des USA.
Je l'ai acheté chez un vendeur à la réputation pourtant sérieuse (Perfect Circuit Audio) malheureusement, il est arrivé avec quelques problèmes. Comme il m'en coûterait encore un bras de le ré-expedier aux USA pour un remboursement, je vais tenter de le faire réparer ici, mais c'est la vraiment la galère pour trouver quelqu'un de compétent qui soit disponible.
Bref, voilà les symptômes :
- Le bouton Glide+ de la section LFO ne fonctionne pas
- Problème (je suppose) de multiplexeur au niveau du clavier : les 4 notes directement adjacentes à un Do ne jouent pas si elles sont enfoncées alors que le Do est maintenu. Exemple : Do-Ré-Mi-Fa enfoncés à la suite en gardant le Do maintenu : Ré-Mi-Fa sont mutés. Par contre s'il y a plus d'un ton d'écart entre le Do et la note suivante qui est jouée, cela marche. Ex : Do-Mi-Fa-Sol les 4 notes sonnent bien simultanément. En pratique ça ne pose pas trop de problème à moins de ne jouer que des accords de Do diminués. Et ça ne le fait pas avec le reste de la gamme. Par exemple : Re-Mi-Fa-Sol, les 4 notes sont bien jouées. Je précise que les 6 voix sont opérationnelles puisque en dehors de cette combinaison particulière, ça marche parfaitement.
- L'alimentation se coupe un peu aléatoirement au bout d'une dizaine de minutes d'utilisation et semble ne pas toujours délivrer en sortie une tension constante : le signal se distord parfois comme si les circuits étaient sous-alimentés, puis ca revient à la normale... Puis parfois ca se coupe puis se rallume... Je pensais au départ à un problème lié au transfo 220V->110V mais j'en ai essayé 2 et suis tombé sur le même constat. A moins que ce soit un problème de puissance ? J'utilise un transfo 100VA, le CS70M est donné pour consommer 110W...
Alors je me mets à genoux.... QUI pourra sauver mon synthé ? Il m'en a couté 4000 euros TTC pour le faire venir ici... Je suis un peu au bord de la dépression nerveuse...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider (suis sur Paris).
Je précise que je ne suis pas électronicien, donc je ne veux/peux pas ouvrir la bête moi-même.