mutable

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

kroutshev2

Re: mutable

Message par kroutshev2 »

La tempest n'a qu'a bien se tenir !!
Bon le programme est alléchant :-)
http://www.creationforge.com/fr/artists/mister_b" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.soundcloud.com/misterbindalive" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre

Message par Pierre »

Un poly avec filtre multimodes ? :urgh:
Enfin une alternative au code/omega ! :bravo: :sante:
Je suis curieux de connaître le prix.
davidoff

Message par davidoff »

ou pinaise :urgh: c'est pour bientôt :bave: depuis le temps ... bravo pichenettes :sante: :bravo:
" Je suis avant tout un grand admirateur de moi-même ... " - Michel Polnareff
pichenettes

Message par pichenettes »

Au minimum 200-300€ pour un kit complet avec une seule voicecard (si je le fais) ; 20-30€ le PCB + MCU programmé pour une voicecard. Il doit y avoir 4 ou 5 euros de passifs par voicecard ; et 6 ou 7 euros de CI (hors microcontrolleur).

Je pense que les personnes intéressées et ayant l'expérience pour en monter un sauront se procurer des passifs à partir d'une nomenclature ; donc le "demi-kit" comme j'avais fait pour le 4PM a des chances de s'imposer.

Je n'ai pas l'intention d'en vendre assemblés. Tous les choix techniques ont été faits en vue d'un assemblage DIY. C'est long à monter à la main. Pour un DIYer, ce temps de montage est un plaisir et une récompense ; mais dans une optique commerciale, c'est du temps de travail non mécanisable à rémunérer.
pichenettes

GB_Paris

Message par GB_Paris »

reste le little miss sunshine à découvrir :wink:
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
O-live

Message par O-live »

Cool !

Moi, c'estcette partie que je préfère :bave: :

What will come after that? Voicecards offering a few channels of drum sounds. The following voicecards are in development:
Multi-channel drum samples ROMpler.
Analog drum module (2 instruments per voicecard).

Cela donnerait une super groove box complète et analo : 4 voies de drumsynth + 1 voie de drumsampler + 3 voies de synth !

idem dans un live set ça aide avec un controleur dédié et ergonomique ,double miam
hpsounds

Message par hpsounds »

Pichenettes / Olivier ... respect !!!! :sante: :sante: :sante:

Y a plus qu'à attendre le kit ! :fou:

Hédi K.
damodafoca

Message par damodafoca »

Pierre a écrit :Un poly avec filtre multimodes ? :urgh:
Enfin une alternative au code/omega ! :bravo: :sante:
Bah c'est pas la même chose, non ? Le CODE c'est des VCO, le shruthi c'est du numérique, non ? Pour un concurrent au code, faut mater chez DSI je crois, mais on oublie le mutlimode.
pichenettes

Shruthi/Ambika : oscillateurs numériques (forme d'onde calculée en soft et sortie sur DAC). Code : VCO dent de scie (intégration d'un courant dépendant du pitch pour en faire une rampe + comparateur pour la remettre à zéro). DSI : DCO (intégration d'un courant fixe + remise à zéro provoqué par les fronts d'un carré généré par le timer d'un processeur).
Pierre

Message par Pierre »

Oui, je simplifie énormément en comparant un omega et ce nouveau bijou. Car je me focalise sur le filtre multimode. Actuellement, il n'y a que le Code/Omega qui propose un filtre multimode en néo-analo. Non ? Le passe haut de la Tempest est numérique il me semble.
Dommage que ce soit pas un dual SVF comme sur le Shruti. Je sais. J'abuse. :lol:
damodafoca

Message par damodafoca »

Bien vu Pichenettes. J'avais pas mentionné la différence si importante pour certain entre DCO et VCO. :lol:
Pierre: Pour la tempest je sais pas, mais sur l'evo oui, le filtre passe-haut est numérique. Accessoirement je le trouve très cool.
Georges

Message par Georges »

pichenettes a écrit :Je crois que je me suis fait un peu pigeonner par ceux qui m'ont dit "ça devrait pas être bien dur de faire un Shruthi polyphonique" :fou:
Ben c'était pas bien dur puisque tu y es arrivé Image

Blague à part, j'ai lu avec grand intérêt le post sur ton blog qui explique les étapes de la conception et la maturation du projet.

Ce qui risque d'être dur aussi, c'est d'arriver un monter un tel kit avec succès (je parle pour moi : si je n'ai pas encore franchi le pas du DIY c'est parce que j'estime que je n'ai pas les connaissances nécessaires pour pouvoir dépanner une carte en cas d'erreur de montage ou de composant défaillant).

En tout cas bravo : un Shruthi polyphonique, c'est extraordinaire (au sens propre du terme) Image

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Bon, tout ça c'est bien, mais à quand un 8 voix ?

Image
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Bravo! Ca fait envie. Je suis choqué, je vais pas pouvoir en prendre un, je suis occupé par autre chose en ce moment. :neutral:
synoptik

Message par synoptik »

Bravo pichenettes , très tentant mais je passerais d'abord par la case Shruthi pour me faire la main ou "Little miss sunshine" qui a l'air moins chargé (vivement samedi) ... en tout cas c'est beau .
Yan

Message par Yan »

C'est carrément incroyable! Bravo pour ton travail, c'est vraiment bluffant. J'ai essayé de lire ton article sur le développement de la machine... je n'ai bien entendu pratiquement rien compris :mdr:

Le système des cartes de voix est énorme. La machine "de base" est déjà pleine de possibilités, mais ce système donne encore tellement de piste de personnalisation! Je ne vois pas d'autre équivalent à cette proposition.

Je crois que je me lancerais dedans quand il sera disponible. Je n'ai pas monté de Shruti, mais un SammichSID qui me semble équivalent en terme de temps de montage. Et sans véritable connaissance en électronique, j'avais réussi à le débugger (c'est à dire débusquer les quelques composants que j'avais bêtement monté à l'envers :roll:).
http://yan.hotglue.me" onclick="window.open(this.href);return false; - http://www.egotwister.com" onclick="window.open(this.href);return false;
davidh

Message par davidh »

:bave: des heures de soudure en perspective pour nos longues soirée d'hiver :dead:

et ce truc boutonneux c'est quoi ? :urgh:

Image
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Topgun

Message par Topgun »

je vais etre obligé de passer samedi. :biggrin:
C'est l'escalade. :fou:
filipvs

Message par filipvs »

Ahh.. enfin un Shruthi avec des potards et surtout sans écran (rédhibitoire sur un synthé en ce qui me concerne), ça commence à m'intéresser ! :wink:
mercutio

Message par mercutio »

+1 et semi mod en plus !
Répondre