J'ai eu la chance d'avoir pendant quelques semaines le prodigy, le micro et le mini sous la main.
Je n'ai gardé que le mini, mais si je devais faire un choix entre le micromoog et le prodigy, je choisirais le micro et voici mes arguments d'amateur :
- Un seul oscillo mais la présence d'un paramètre doubling permet de donner une sacré consistance à ton son. Les experts sauront t'expliquer la technique derrière ça.
- Tu peux faire un "morphing" entre les waveshapes de ton oscillo grâce à un potentiomètre continu et pas seulement sélectif.
- Tu peux régler la fréquence de l'oscillo, tu n'es pas limité à 32, 16, 8 ou 4 mais tu as une fonction "wide"
- La partie modulation est bien plus fournie que le prodigy, tu choisis la source et la destination (sample&hold, mod...)
- Tu peux insérer et traiter un signal externe (tiens je n'avais jamais essayé de réinjecter son propre signal)
- Bypass du clavier
Alors oui le micromoog est de construction plus cheap (quoique les potards on plus l'allure "moog" que le prodigy), il n'a pas les flancs en bois et l'allure du prodigy mais niveau son et possibilité le micromoog est plus "open" que le prodigy que je trouve plus "classique".
Un seul oscillo + doubling + pédale chorus = je pense un truc bien gras
Youtube est ton ami !
Edit : Je savais bien qu'il y avait un truc.....certaines âmes charitables ici ont créé des fiches, il suffit de gratter un peu dans le site

(sauf si c'est invisible pour les newbies)
http://www.anafrog.com/?p=63