covers field

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
Headz

Re: covers field

Message par Headz »

Tiens, je ne connaissais même pas celle-ci !

ça risque d'être compliqué, car d'une part tout est à la guitare, et comme je ne connais pas le morceau, je vais avoir du mal....;Je ne voudrais pas la dénaturer, car ce que j'aime avant tout dans ces reprises, c'est apporter une touche personnelle (j'adore la recherche de sons et je peux y passer très longtemps), mais tout en respectant l'oeuvre originale. Je pourrais toujours essayer.... :wink:

Mais attention, si je ne suis pas un minimum satisfait, je ne la posterai pas ! Et puis, il va manquer la voix, tu veux chanter Sencha? :mdr:
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
filipvs

Message par filipvs »

Et puis, il va manquer la voix, tu veux chanter Sencha?
Oh-là, je n'ai pas le talent de Robert Smith pour chanter faux aussi bien ! :mdr:
Headz

Message par Headz »

Très simple et répétitive celle-ci, comme l'originale de DAF du reste, less is beautiful :wink:

Fait en live sans retouches, donc il y a quelques erreurs, le pro one, la linn, et hop !
Enregistré tel quel !

AlainHubert

Message par AlainHubert »

Bon, et bien voici un modeste effort de cover. Une version un peu simpliste, mais quand même pas si mal. Enregistrée et jouée "live" piste par piste, directement dans Audacity sur Mac.

Instruments: Minimoog D (basse, effets sonores et lead), Korg DW8000 (strings), Alesis Ion (vocoder), DR-110 (batterie electro).

WXYZ

Message par WXYZ »

Modeste, modeste pas tant que ça c'est bien ficelé :bravo: et félicitations
j'adore la version originale qui avait été crée et faites chez Telex me semble t-il :hum:
... .. .
Cherrywood

Message par Cherrywood »

Enregistrée au Studio Synsound qui appartient à Dan Lacksman, un des membres de Telex. C'est Lacksman qui a arrangé le morceau dans sa version 33t et joué du Polymoog. L'ingé son était Alan Ward.
Et le disque était rose... :cool:

Image
chok

Message par chok »

Je plussoie pour AlainHubert, c'est fort bien fait :sante:
AlainHubert

Bon, eh ben un autre court cover d'un célèbre succès d'antan... :vieux:

Entièrement fait avec un seul synthé: le majestueux Minimoog D. Quoique beaucoup de pistes furent nécéssaires à cette réalisation, entièrement jouées à la main aussi. Pas de séquenceur. Seulement un click track comme référence.

Pour les nostalgiques, comme moi... Commentaires, bons ou mauvais, sont bienvenus.

Plezio

Message par Plezio »

Bravo Alain, c'est vraiment excellent (sans séquenceur en plus) et le souci du détail est impressionnant :bravo:
Une mention spéciale pour la ligne de basse qui se balade bien dans l'espace stéréo comme dans l'original...
J'avais tellement entendu de versions bâclées -voire pouêt pouêt- de ce morceau jusqu'à présent que là ça mérite bien un petit message de félicitations...
h trois

Message par h trois »

Très sympa et bien fait; en plus sans la voix de ma'âme Donna, ou du p'tit Jimmy, chacun son choix et on peut aimer les 2, c'est pas facile à rendre. Félicitations

Je vais me feeler love pour la matinée maintenant :wink:
H3
AlainHubert

Merci bien pour les bons mots! :biggrin:

Moi aussi j'avais entendu tellement de mauvais covers de cette musique, que je me devais de rendre hommage convenablement à Giorgio Moroder, qui m'a beaucoup influencé musicalement dans ma jeunesse et qui m'a fait aimer encore plus les synthés ! :vieux:
murdoc80

Message par murdoc80 »

AlainHubert : :bravo:
murdoc80

Message par murdoc80 »

Headz : cold 100% analo, sympathix !!!
:sante:
ça donne envie de se lâcher… hm hm hmmmmm
hugo280

Message par hugo280 »

Superbe AlainHubert :sante:

J'adore le son de ton mini. :bave:
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
murdoc80

Message par murdoc80 »

pas vraiment un cover, mais disons très inspiré de Splintered In Her Head des cure… niveau rythmique.
à l'origine, j'avais mis de l'elka 610 et puis je l'ai viré ce qui fait qu'il n'y a pas un seul synthé dedans…
Headz

Message par Headz »

murdoc80 a écrit :Headz : cold 100% analo, sympathix !!!
:sante:
ça donne envie de se lâcher… hm hm hmmmmm
Oui, mais mixage pourri !
Headz

Message par Headz »

AlainHubert a écrit :Bon, eh ben un autre court cover d'un célèbre succès d'antan... :vieux:

Entièrement fait avec un seul synthé: le majestueux Minimoog D. Quoique beaucoup de pistes furent nécéssaires à cette réalisation, entièrement jouées à la main aussi. Pas de séquenceur. Seulement un click track comme référence.

Pour les nostalgiques, comme moi... Commentaires, bons ou mauvais, sont bienvenus.

Bravo pour cette reprise, tu as bien dû te faire ch...sans séquenceur :smile:

Juste une petite remarque, mais cela n'engage que moi, je ne reprends jamais la partie chantée avec une mélodie, je n'aime pas trop.
murdoc80

Message par murdoc80 »

Oui, mais mixage pourri !
certes…
murdoc80

Message par murdoc80 »

AlainHubert

Dans la lignée de mes covers de G. Moroder, voici un court extrait de ma version (quelque peu simplifiée) de Chase, du film Midnight Express paru il y a...34 ans de cela !! :vieux:
Instruments utilisés: Minimoog D, Korg DW8000, DR-110, EHX Cathedral reverb, Boss BF-3 Flanger. Pas de séquenceurs, seulement la basse Moog déclenchée par le trigger du DR-110. Enregistré piste par piste, jouées live.

Comme ils disent en anglais: short and sweet. :wink:

Répondre