Amusant (et pas si mal en plus) !
Ceci prouve au-moins une chose, cette mélodie est suffisamment géniale pour pouvoir être interprétée avec n'importe quel instrument; comme l'oeuvre de JS Bach en somme !
Lorsque j'avais monté mon studio en Afrique (c'est mon côté Karen Blixen, cherchez pas à comprendre) bien avant le Balanescu Quartet et Señor Coconut, j'avais pensé à faire reprendre un certain nombre de standards de Kraftwerk et autres Yazoo, Visage, etc... par un petit ensemble vocal Africain recruté dans les villages de brousse. (l'idéal étant d'aller en forêt pour recruter des pygmées qui ont des techniques vocales très riches et intéressantes).
Les choses n'avaient pas abouti mais je garde l'idée en tête, je suis certain que ça aurait donné grave.
Ce qui - à mon avis - est l'essence même de ce morceau, c'est tout l'arrangement fait (quasi) uniquement avec des sons de synthés analogiques (à part les voix, bien entendu), cf. le lien.
Georges: j'avais bien compris, et justement cette vidéo montre que tout le brol de synthés analos derrière n'est absolument pas essentiel, puisque ça tient très bien la route sans !
Il y a même des versions live de Midge Ure plus rock avec des grattes en avant, de la batterie acoustique et peu de synthés, qui tiennent bien la route...
Je l'ai écouté cette version, vu que c'était en lien sur ioutoube, mais bon.
La voix de Ure me parle toujours, mais à la gratte en bois et avec une batterie en peau de bête et un humain qui tape dessus, je sais pas mais j'aime moins.
Je préfère devenir gris à l'ancienne, avec des Saints-Thés
Faut aller voir leurs autres covers sur YT, certains avec davantage de matos, mais tjrs le même mode d'enregistrement à la ouaneugaine! C'est tjrs excellent!
Comme quoi, le Picte a aussi sa finesse, hein...
N'oubliez pas qu'avec toutes les reprises de tubes il y a un effet "membre fantôme" on entend en plus de ce qui est rejoué , l'original qui est dans un coin de notre cervelle.
Donc le neurone de grenouille ajoute inconsciemment les parties de synthé !