J'aimerais avoir vos précieux conseils car j'ai l'impression que mon vieux compagnon vient de rendre l'âme
Cela faisait quelques mois que mon farfisa synthorchestra émettait des craquements sur la partie monophonique (sur tous les presets).
Il s'agissait de craquements intermittents dont l'intensité variait.Lorsque l'intensité des craquements devenait forte,il arrivait que ces bruits interférent avec l'oscillateur (et créait un éffet de detune un peu fou).
Lorsque j'augmentais le volume de la partie mono,les craquements augmentait simultanément et lorsuqe je mettais le decay au minimum dans la partie envellope ,il arrivait que l'oscillateur suive le "rythme" de ces craquements(une espèce de trémolo complètement aléatoire)...
Je joue un peu ce matin,les craquements réapparaissent et pui tout d'un coup plus rien.....silence radio....ni la partie mono,ni la partie poly ne répondent.
la diode rouge reste allumée mais il ne répond plus
Le syntorchestra avait été revisé il y a quelques mois pour un problème sur la partie "poly":
Remplacement des circuits imprimés
SN29730 dual on shot
SN29858 fase generator
cependant ce dernier étant introuvable,il avait été remplaçé par AY-1-0212 GI synthesizer et le syntorchestra avait été modifié pour pouvoir l'accepter .Je doute que le problème provienne de cette manipulation(réalisée par un pro) car la partie poly fonctionnait trés bien.
J'avoue que cela me déprime un peu car c'est la 4ème machine qui me laisse tomber ce mois-ci(aprés 2 moogs et mon optigan)...ça devient beaucoup...car je viens de payer 700 euros pour la réparation des 2 moogs qui sont retombés en Panne peu de temps après... mes poches ne sont pas un puit sans fond
Merci d'avance