génial , çà change des scans difficilement lisibles qui étaient connus du www avant
combien d'heures passés pour éditer ce schéma ?
le pire c'est que hier , j'étais sur un micro-preset avec plusieurs défauts :
déja réparé par un amateur ( 3 condos changés , traces de corosion sur les pistes sous ces 3 condos)
section sythé 1et 2 HS > un fil jaune qui s'était barré du point X12
section "wood" aucun son en 2' , 4' , 16' , une piste coupée par la corosion entre le collecteur de tr24 et le point S6b (square)
pour finir remplacement de tous les chimiques et tantales par du neuf
jes tantales et chimiques de 0,47µf et 1µf ont étés remplacés par du MKT
plusieurs chimiques étaient incontinents
de ce fait je pe pose des questions pour les autres machines Korg de cette génération :
PE1000
MS20
Sigma ...
le PE1000 me fait peur , plus de 150 chimiques sans compter les styroflex ?
grace a un schémas bien clair j'ai enfin pu réparer le M 500 qui trainait dans mon garage depuis .......
je pense que sans ça je ne serais jamais arrivé a le réparer.
je voulais dire défauts
donc , si ce n'est pas indiscret quelles pannes avait ce m500 ?
ces fûts , j'en ai transbordé plus d'un en livrant des bars et fêtes et la buvette du stade quand j'avais 20ans
parfois , je me disais : mais coment font-ils pour en vider autant ?
Dernière modification par BLT le 28 mai 2012, 13:02, modifié 1 fois.
Raison :MERCI DE NE PAS "CITER" LE DERNIER MESSAGE, IL Y A UN BOUTON "REPONDRE" EN BAS A GAUCHE POUR EVITER LES POSTS A RALLONGE !
Mon M500 déconne, je l'ai apporter en réparation et le gars n'a pas su réparer (visiblement ça le gonflait de chercher).
La panne se situe au niveau de la sélection des presets... il y a un bouton poussoir sur deux (et aussi certaines positions sur le potard 5 positions) où aucun son ne sort ou alors un malheureux souffle lointain...
D'où ça vient ? qu'est-ce qui se passe ? est-ce que c'est réparable ?
Oui c est reparable bien sur mais complexe la matrice. Je comprends le gars car le dernier que j ai ressucite m a donne du fil a retordre. Dailleurs c est pour ça que j ai refais les schemas
ok, une adresse à proposer pour une réparation/révision digne de ce nom peut être ? Je suis en région parisienne. Un ami à également un Jupiter 6 à moitier en rade (apporter au même technicien, qui lui a fait un grand clean, mais n'a pas résolu vraiment le problème) du coup on ferrait d'une pierre deux coup.
je souhaiterais ajuster/décaler la plage d'action du potentiomètre "traveller" sur un M-500 vers le "bas" (un filtre plus fermé), les 10 derniers pourcents de la course du potentiomètre (filtre plus ouvert) n'étant pas intéressants pour moi sur mon M-500 (peut-être que le filtre de cet exemplaire est mal calibré...).
Puis-je selon vous y parvenir à l'aide des trimmers en place, si oui le(s)quel(s)?, sinon dois-je remplacer ou ajouter une résistance ?
merci !
Crimble a écrit :ok, une adresse à proposer pour une réparation/révision digne de ce nom peut être ? Je suis en région parisienne. Un ami à également un Jupiter 6 à moitier en rade (apporter au même technicien, qui lui a fait un grand clean, mais n'a pas résolu vraiment le problème) du coup on ferrait d'une pierre deux coup.